Cissé qui rit, Diawara qui pleure
Papiss Cissé brille avec Newcastle, tandis Diawara connaît une grave blessure à Marseille. Entre ces deux émotions extrêmes, Jacques Faty s’est signalé en Turquie avec Sivasspor.
Et cinq et… Cissé
Papiss Demba Cissé a inscrit dimanche après-midi un doublé sur le terrain de West Bromwich Albion. Deux buts qui permettent à l'attaquant de Newcastle de porter son total à cinq réalisations depuis son arrivée durant la trêve hivernale. Sur un centre tendu de Ben Arfa, Papiss marqua dans le but vide à la 6e minute. Une ouverture du score pour les Magpies rapidement suivie par un numéro en solo de Ben Arfa dans la surface servie lors d'une contre-attaque par Papiss. A la 34e minute, Papiss confirmait la suprématie de Newcastle avec son doublé, le troisième pour les Magpies. Associé à Demba Bâ au coup d'envoi, Cissé a inscrit trois buts lors de ses deux derniers matchs, et cinq en six rencontres avec son nouveau club.
Diawara, saison finie
Au stade du Ray, face à Nice, Souleymane Diawara avait quitté ses partenaires dès la 6e minute de jeu. Il avait taclé debout Esmael Gonçalves avant de heurter César Azpilicueta et de se tordre de douleur. Sorti prématurément, le défenseur sénégalais en sait davantage sur sa blessure. Examiné dimanche matin par le staff médical de l'OM, le défenseur sénégalais souffre d'une grave entorse du genou droit avec rupture du ligament croisé antérieur. «Le défenseur sera confié à l'équipe médicale du Docteur Franceschi dans les prochaines 48 heures», conclut le site du club marseillais. La saison du défenseur central qui était suspendu pour le quart de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich, mercredi, est sans doute terminée.
Faty retrouve la voie du succès
A l’ombre des gros du championnat turc (Galatasaray, Fenerbahçe, Besiktas), Sivasspor trace sa route. Le club de Jacques Faty est cinquième de la superliga après sa victoire devant Manisaspor (3-1). Le défenseur des Lions a été titularisé dans l’axe central où il a bien annihilé les offensives adverses. Après quatre matches sans victoire, Faty et ses amis retrouvent donc le chemin de la victoire et peuvent garder un espoir de se qualifier pour l’Europa League. Histoire de sortir un peu plus de l’ombre des gros.