Diao Baldé Keïta forfait contre Burundi
Blessé à la cuisse, l’attaquant sénégalais Diao Baldé Keïta est forfait ce samedi contre le Burundi, à Bujumbura (5e journée des éliminatoires Can 2017).
Le Sénégal ne devra pas compter sur Diao Baldé Keïta pour le match de ce samedi, à Bujumbura. D’après une information de la Fédération sénégalaise de football (FSF), le joueur de la Lazio Rome (Serie A, Italie) est forfait pour le match contre le Burundi, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (Can) 2017. Le natif de Arbúcies (Espagne) est blessé. ‘’Après le match (contre le Rwanda), une douleur s’est localisée au niveau de la cuisse.
Raison pour laquelle, on a fait une échographie qui a révélé une petite déchirure au niveau de quadriceps droit, associée à un hématome’’, relate le médecin de l’équipe nationale, Dr Abdourahmane Fédior. Le site informe que ‘’l'examen échographique a objectivé une déchirure sur 1 cm environ’’. Le staff médical affirme avoir commencé le traitement du joueur qui est mis au repos. ‘’Il reste indisponible sur une durée de deux à trois semaines’’, précise la source fédérale.
Le médecin de la Tanière des Lions a tenté de donner les raisons de la blessure de Diao Baldé Keïta. ‘’Vous savez, en fin de saison, les joueurs sont fatigués. Il y a des blessures répétitives à cause de cela. Il y a aussi le climat. Ici (à Kigali), il fait assez chaud et humide’’, explique M. Fédior. Celui qui a remplacé le Docteur Fallou Cissé assure que le staff est en en train de travailler pour épargner le groupe de cas similaires. ‘’Par rapport ça, on a pris les mesures préventives qu’on devait prendre pour éviter que les joueurs se blessent à l’entraînement ou pendant les matches’’, garantit-il.
Coup dur pour la Tanière
Cette absence du joueur formé au FC Barcelone (Liga, Espagne) est un coup dur pour le sélectionneur du Sénégal. Déjà confronté au forfait du gardien titulaire Abdoulaye Diallo et de l’arrière-gauche Boukary Dramé, Aliou Cissé devra se priver d’un élément important à une place de titulaire face aux Hirondelles. Diao Baldé Keïta s’était bien comporté lors de la rencontre amicale remportée (0-2) samedi dernier par les Lions contre le Rwanda, à Kigali. Avec sa technique, il a apporté beaucoup sur le plan offensif. Ses dribbles et percées ont déséquilibré la défense des Amavubi. C’était la première titularisation de ce jeune de 21 ans qui a commencé à porter les couleurs du Sénégal lors de la victoire (2-0) sur le Niger, en mars dernier.
Premier du groupe K avec 12 points, le Sénégal n’a besoin que d’un point face au Burundi pour décrocher son ticket qualificatif pour Gabon 2017.
Adama Coly