Sénégal/ Gabon Absences de Gueye et Sanganté
En vue du match amical contre le Gabon prévu ce vendredi 22 mars à Amiens (France), les Lions du Sénégal ont conclu leurs préparatifs ce jeudi au stade La Licorne, dans une séance d'entraînement pleine d'intensité, selon l’Agence de presse sénégalaise (Aps).
Tout le groupe était présent, à l'exception notable du défenseur Arona Sanganté, du Havre en Ligue France, qui a été contraint de rester sur la touche suite à une blessure. De plus, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille en Ligue 1 France, Pape Gueye, manquera également à l'appel en raison d'une blessure au genou.
La séance, d'une durée de deux heures, a été minutieusement observée par la presse lors des quinze premières minutes. Les Lions, bien qu'éliminés en huitièmes de finale de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, affichent une volonté farouche de se racheter sur le terrain lors de ce match amical crucial contre le Gabon.Sur le terrain, les joueurs ont démontré sérénité et détermination tout au long de leur entraînement. Sous la supervision attentive de Régis Bogaert, l'adjoint de l'entraîneur Aliou Cissé, la séance a débuté par une phase d'échauffement avec ballons, suivie de quelques tours de terrain avant de passer à des exercices plus intenses. À noter également la présence de Pape Thiaw, récemment intégré au staff technique, qui a apporté son expertise lors de cette ultime préparation avant le choc contre le Gabon.