Publié le 13 Feb 2017 - 20:18
FOOT - CAN U 20

Koto réfléchit sur le groupe de performance à mettre en place

 

Joseph Koto, l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans qui doit annoncer sa sélection au plus tard vendredi prochain, s’attend à un exercice pas aisé au vu de la qualité des joueurs à sa disposition. "C’est clair que ce sera un exercice très compliqué mais qui choisit, élimine et il y aura une sélection de 21 joueurs dont trois gardiens de but", a expliqué le technicien après la large victoire (4-0) de son équipe ce dimanche contre celle du Kenya.

Vendredi déjà, les Juniors avaient battu la même sélection (2-0) et ces deux rencontres servent de préparation à la phase finale de la CAN de la catégorie qui aura lieu du 26 février au 12 mars en Zambie.

Revenant sur les deux matchs, le technicien sénégalais s’est réjoui du contenu avec des joueurs très impliqués. "Et malgré les changements opérés, l’équipe est restée en place, c’est vraiment de très bons matchs de préparation", a indiqué le technicien qui a salué la bonne intégration des nouveaux.

S’il s’est réjoui, l’entraîneur national en veut davantage estimant que ces joueurs peuvent rendre des copies encore plus propres. "J’attends toujours plus parce que je connais leurs capacités et à la CAN, on doit s’attendre à des matchs beaucoup plus relevés", a-t-il dit, soulignant que l’objectif est la qualification en demi-finale dans un premier temps. "En se qualifiant en demi-finale, on obtient notre billet pour la Coupe du monde et cette génération a aussi besoin de prendre part à un Mondial pour continuer de grandir", a dit l’ancien ailier international.

A la CAN des moins de 20 ans, le Sénégal évoluera dans le groupe B avec comme adversaires le Soudan, l’Afrique du Sud et le Cameroun. Dans le groupe A en plus de la Zambie, pays organisateur, il y a le Mali, la Guinée et l’Egypte.

Les demi-finalistes représenteront l’Afrique à la prochaine Coupe du monde de la catégorie prévue en mai-juin en Corée du Sud.

(aps)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement