Le Sénégal gagne 2 places
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/SenRwa01-une.jpg?itok=Dzke5vG_)
La sélection nationale du Sénégal a gagné 2 places dans le classement du mois de juin de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié, hier, sur son site. Les Lions occupent la 41e position mondiale et la 4e en Afrique.
L’équipe nationale du Sénégal de football a grignoté 2 places dans le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) du mois de juin. Les Lions sont classés 41e dans le nouvel ordre du football mondial publié, hier, sur le site de la Fifa. Au niveau continental, le Sénégal n’a pas bougé et occupe toujours le 4e rang parmi les meilleures nations africaines de football. Cette position permettra à la sélection dirigée par Aliou Cissé d’être dans le chapeau 1 pour le tirage au sort, du 3e tour de la Coupe du monde 2018, prévu au courant de ce mois. L top 5 africain n’a pas changé. La première place est occupée par l’Algérie, suivie de la Côte d’Ivoire (2e) et du Ghana (3e). L’Egypte se trouve à la 5e marche.
L’Argentine est toujours la première nation du football mondial. L’Albiceleste est suivie de la Belgique. La Colombie et l’Allemagne ont avancé d’un rang en occupant respectivement la 3e et la 4e position. Le Chili, qui était 3e lors de la dernière publication de mai, est rétrogradé à la 5e place.
Top 5 Afrique 1 Algérie (32e mondial) 2 Côte d’Ivoire (36e mondial) 3 Ghana (37e mondial) 4 Sénégal (41e mondial) 5 Egypte (45e mondial) |
LOUIS GEORGES DIATTA