Une perte pour la Suneor de Dioubel
Le milieu de terrain de l’équipe nationale U23 et de la Suneor de Diourbel (Ligue 1 sénégalaise) s’est éteint hier au Centre de développement technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw. Sa disparition est une grande perte pour le football sénégalais.
Mamadou Saliou Ndiaye, joueur de l’équipe nationale U23, est décédé hier, après la prière de l’aube, au Centre de développement technique Jules François Bocandé de Toubab Dialaw. ‘’C’est son camarade de chambre qui l’a trouvé au réveil et il a été évacué à l’hôpital Principal par le Médecin de l’équipe. Quelques heures après, le toubib nous a informés de sa mort’’, a déclaré l’entraîneur de l’équipe nationale des joueurs âgés de moins de 23 ans, Serigne Saliou Dia. Le joueur était en regroupement depuis le 10 août 2015, dans le cadre des préparatifs pour les jeux africains de Brazzaville qui auront lieu du 4 au 17 septembre 2015. ‘’Mamadou Saliou était un joueur talentueux, technique et généreux dans l’effort’’, a témoigné le technicien. Il évoluait à la Suneor de Diourbel cette année. A la fin de la saison, il a été convoqué en équipe nationale U23 grâce à ses bonnes prestations.
Mamadou Saliou Ndiaye est né le 12 janvier 1994 à Adéane, village situé dans l’arrondissement de Niaguis (département de Ziguinchor). Il a débuté sa carrière à Santhiaba de Ziguinchor. En 2014, Il a évolué à l’As Yeggo lors de la saison 2013-2014. Après la descente en ligue 2 des Sicapois, Zale, comme l’appelaient ses parents et proches, s’était engagé pour deux ans avec le club de Diourbel cette saison. Un contrat qu’il n’exécutera pas jusqu’à son terme à cause de son décès survenu hier. ‘’Sa mort est une grande perte pour nous. Mamadou a beaucoup contribué à nos résultats obtenus cette année grâce à sa polyvalence. Il était milieu de terrain. Mais il jouait latérale droit et défense centrale’’, a regretté le secrétaire général de la Suneor, Serges Baldé.
La levée du corps est prévue ce matin à 8 heures à la morgue de l’hôpital Principal de Dakar. Il sera inhumé à Ziguinchor.
OUMAR BAYO BA (STAGIAIRE)