Publié le 4 Jun 2025 - 20:36
KOLDA - POURSUIVI POUR ASSASSINAT, ACTES DE TORTURE ET DE BARBARIE

L’infirmier de Témento passe sa première nuit en prison, ce mardi

 

Le présumé assassin de Moussa Ndiaye, tué le 17 mai dernier à Témento, dans la commune de Paroumba, département de Vélingara, a été placé sous mandat de dépôt, ce mardi 3 juin, par le juge d’instruction du tribunal de grande instance. Lors de sa première comparution, Babacar Ndiaye a contesté avoir assassiné Moussa Ndiaye, dont le corps sans vie a été retrouvé le 31 mai dernier, enfoui dans le domicile du présumé meurtrier.

Babacar Ndiaye vient de passer sa première nuit à la prison de Kolda, ce mardi 3 juin, jour de son déferrement au tribunal. Entendu par le juge d’instruction du tribunal de grande instance de Kolda, le présumé assassin de Moussa Ndiaye a nié les crimes qui pèsent sur ses épaules.

Babacar Ndiaye, infirmier-chef du poste de santé de Témento, dans la commune de Paroumba, département de Vélingara, a martelé qu’il n’est pas l’auteur de la mort de Moussa Ndiaye, bien que le corps sans vie de l’opérateur économique ait été retrouvé le 31 mai dernier dans une fosse près des toilettes, à l'arrière-cour de son domicile.

Après son face-à-face avec le juge d’instruction, l’infirmier de Témento a été envoyé en prison. Le juge d’instruction va mener une enquête approfondie pour rassembler les éléments de preuve nécessaires à la manifestation de la vérité.

L’infirmier de Témento, Babacar Ndiaye, est poursuivi pour les crimes d’assassinat, d’actes de torture et de barbarie, de violation des règles sur les inhumations et d’abus de confiance portant sur 4 millions de francs CFA.

D’après les éléments de l’enquête préliminaire, le présumé assassin avait confié au défunt qu'il détenait 8 t de noix de cajou et comptait céder la cargaison pour 4 000 000 F CFA. Intéressé, le banquier Moussa Ndiaye lui avait remis une avance de 2 000 000 F CFA. Et le 17 mai dernier, Moussa Ndiaye a débarqué à Témento chez l’infirmier Babacar Ndiaye pour lui verser le reliquat des 2 000 000 F CFA restants et récupérer ses noix de cajou. Mais il n’en est pas ressorti vivant.

NFALY MANSALY

Section: 
Lutte trafic de drogue
Accident à Nioro
LITIGE AVEC IATA : Air Sénégal obtient gain de cause
JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE L’AJS alerte sur la persistance des violences faites aux femmes
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE À 15 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE VIOL DE SA DEMI-SŒUR : Le parquet général requiert l’acquittement de Fallou Fall
FONCIER AU SÉNÉGAL : Le Crafs salue la transparence et alerte sur le risque de décentralisation du foncier rural
DÉTENU DEPUIS OCTOBRE 2024 : L'affaire Khadim Ba portée à l'international 
THIÈS – COTISATIONS SOCIALES DANS LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : Vers une meilleure synergie entre l’Ipres, la CSS et les autorités
ANTIBIORÉSISTANCE EN AFRIQUE : Alerte rouge sur 14 pays, dont le Sénégal
ÉDUCATION, EMPLOI, SANTÉ : Diomaye Faye trace les priorités de l’État
PROMOTION DES ÉNERGIES RENOUVELABLES : L’Aner sensibilise les populations du Nord
CCRS-CSE