Publié le 2 Dec 2013 - 19:14
FOOT - FC BARCELONE

 Messi fait jouer la concurrence

 

Alors qu'il attend toujours un signe de ses dirigeants pour un nouveau contrat assorti d'une revalorisation salariale, Lionel Messi souhaiterait profiter du fait que des clubs soient intéressés par lui pour obtenir gain de cause.

 

Si Lionel Messi souhaite rester au FC Barcelone, il envisage de mettre une grosse pression sur ses dirigeants. Sous contrat jusqu'en 2018 avec le Barça, l'attaquant argentin ne pense pas à quitter la Catalogne. Il n'empêche que la Pulga se veut très exigeant concernant ses émoluments. Si le quadruple Ballon d'Or touche actuellement un salaire de 16 millions d'euros annuels, soit un million de moins que Cristiano Ronaldo, le footballeur de 26 ans compte bien changer la donne à ce sujet et bénéficier d'une grosse augmentation.

Pour parvenir à ses fins, "Leo" espère profiter des offres que certaines équipes étaient prêtes à faire l'été dernier pour l'enrôler. Selon le quotidien AS, Lionel Messi garde en tête que quatre clubs souhaitaient lâcher 120 millions d'euros lors du mercato estival, alors que sa clause de départ se situe à hauteur de 250 millions d'euros. Si les écuries en question, à savoir Manchester City, l'AS Monaco, Chelsea et l'Anzhi Makhatchkala, n'avaient pas réussi à recruter la star albiceleste, le principal intéressé entend démontrer que les prétendants ne manquent pas pour l'accueillir à bras ouverts.

Du coup, le natif de Rosario désire obtenir gain de cause le plus rapidement possible avec une revalorisation salariale. Si Mancuniens ou Monégasques n'hésiteraient pas à sacrifier beaucoup d'argent, le board barcelonais doit en faire de même. En attendant, Lionel Messi est retourné en Argentine pour accélérer le processus d'un retour sur les terrains. Plus apparu depuis le 10 novembre dernier face au Betis Séville (4-1) après avoir été remplacé prématurément par Andres Iniesta, le joueur argentin va-t-il convaincre le board blaugrana ?

(sport.fr)

Section: 
LION DU WEEK-END Habib Diallo écœure Al-Hilal de Kalidou Koulibaly !
LIGUE 1 - 14E JOURNEE US : Gorée tombe, Jaraaf n’en profite pas
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
AL HILAL : Jorge Jesus a vexé Neymar
NOUVELLE RECRUE DE L’ENTENTE FEIGNIES AULNOYE : Saliou Ciss, le sphinx renait de ses cendres
FOOT - ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Un groupe bien armé pour la deuxième étoile !
INTERVIEW - AMADOU KANE, PRÉSIDENT DE L’ONCAV : ‘’La violence n’est pas l’apanage des Navétanes ; c’est un phénomène de société…’’
INTERNATIONAL : Cristiano Ronaldo est-il vraiment le GOAT qu’il pense être ?
PARIS SAINT-GERMAIN Kyks met la pression sur la FFF au sujet de son litige salarial avec le PSG
LITIGE CONTRACTUEL : Sekou Gassama et Usma, ça sent le clash
MERCATO DES LIONS : Mory Diaw à Rodez, Malick Diouf reste en Tchéquie !
ANGLETERRE : Pourquoi ManCity galère- t-il autant cette saison ?
BASKET - NBA : Les cinq questions sur l’échange luka Doncic et anthony Davis
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée