Publié le 13 Sep 2012 - 21:54
FOOT-FINALE COUPE DE LA LIGUE , SAMEDI

Fièvre à Niary Tally

 

Niary Tally renoue avec les préparatifs des grands événements sportifs, à l'approche de la finale de la Coupe de la Ligue qui va l'opposer samedi à l'AS Pikine.

 

Dans ce quartier populeux de Dakar, tout est peint en bleu et rouge (couleurs du club), troncs d'arbres, montants de poteaux électriques, murs...ornés en plus de drapelets, notamment tout autour du rond point du Jet d'eau de la SICAP. Idem à la boutique du club Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) où sont vendus maillots, fanions et divers objets.

 

25 maillots vendus par jour

 

Dans cette localité, les discussions tournent autour de la finale de samedi. Trois jeunes postés dans la boutique étaient en train d'en débattre quand ils sont interrompus par une fille venue acheter un maillot cédé à 4 000 F Cfa l'unité. ''Chaque jour, je parviens à vendre une valeur de 100 000 F Cfa, soit 25 maillots'', a révélé la présidente de la section féminine de Niary Tally, Fifi, habillée d'une robe bleue. ''Nous préparons calmement et sereinement cette finale ; nous sommes en train de faire le nécessaire concernant le décor du quartier et la mobilisation'', a dit le vice-président du Comité de supporters de NGB, Modou Ngom.

 

Pour cette finale, les supporteurs comptent frapper un grand coup dans la mobilisation et pour le décor. ''Nous allons faire une décoration qu'aucun club n'a fait jusque-là'', a promis celui qui dit s'appeler ''Kons'', trouvé juste en train de réparer un ventilateur. Mais malgré toute cette mobilisation, le Comité de supporters connaît des difficultés dans les préparatifs. ''Les deux mairies qui sont là ne nous donnent rien, nous sommes obligés de faire des quêtes ou de demander de l'aide auprès des bonnes volontés qui habitent le quartier'', a déploré le chargé des finances du Comité des supporters, Médoune, sous son maillot du club.

 

Par ailleurs, cette finale qui mettra aux prises les deux clubs les plus populaires de Dakar fait craindre de possibles affrontements entre supporters. Et comme leurs homologues de Pikine, ceux de NGB plaident aussi pour une finale avec zéro violence. ''Nous allons sensibiliser nos supporters pour éviter toute violence'', a avancé Modou Ngom.

 

AMADOU THIAM

 

 

Section: