Manchester United a été éliminé par Wolfsburg et le PSV !
Manchester United a été éliminé dès la phase de groupes de la Ligue des champions. Les Anglais, qui avaient leur destin en main, ont perdu (2-3) à Wolfsburg, tandis que le PSV Eindhoven a battu le CSKA Moscou (2-1) dans le même temps. Ils sont basculés en C3.
Le match : 3-2
Louis van Gaal a aligné une équipe très offensive ce mardi contre Wolfsburg afin d’imposer un énorme pressing aux Allemands en début de match. Une stratégie qui a fonctionné dix minutes : les joueurs de Dieter Hecking ne réussissait pas à relancer le ballon proprement et le perdaient très rapidement. Parfaitement en place, les Mancuniens ont ouvert le score à la 10e minute : trouvé par Juan Mata à la limite du hors-jeu, Anthony Martial a trompé Diego Benaglio du plat du pied droit. L’international français aurait pu se transformer en passeur pour Depay à la 16e, mais Benaglio s’est jeté pour couper la trajectoire de son centre puissant.
La stratégie de Van Gaal n’était toutefois pas sans risque : dès la 3e minute, André Schürrle s’était retrouvé seul devant David De Gea, mais il n’avait pas cadré sa reprise. Naldo a cadré la sienne, après un coup franc tiré par Ricardo Rodriguez, pour remettre les deux équipes à égalité (13e). Après la sortie de Rodriguez sur blessure (17e), les Allemands ont pris l’avantage au terme d’une action collective superbe, conclue par un but de Vieirinha (29e) après un une - deux entre Kruse et Draxler, passeur décisif.
Le film du match
Les deux gardiens ont été très sollicités dans ce match ouvert et plaisant. Diego Benaglio a effectué six interventions décisives, sortant notamment une tête de Marouane Fellaini (27e) et un ciseau de Depay (60e), les deux à bout portant. Il a toutefois été impuissant sur la tête et le but contre son camp de Josuha Guilavogui (82e). David De Gea a, lui, dû s’employer pour permettre à MU de rester dans le match, se couchant devant Draxler (39e), sortant du bout des doigts un lob de Schürrle (64e), ou une frappe d’Arnold (68e). Abandonné par sa défense, il n’a rien pu faire sur la tête de Naldo (83e), synonyme de victoire allemande, le Brésilien étant libre de tout marquage dans la surface.
Manchester City renversant, l'Atlético assure
Longtemps mené par Gladbach, Manchester City s'est rebellé en fin de match (4-2) et profité de la défaite de la Juve à Séville (0-1) pour s'emparer de la 1ère place du groupe D. Vainqueur de Benfica (2-1), l'Atlético termine également en tête de son groupe. Galatasaray jouera la Ligue Europa.
Un nouveau record pour Cristiano Ronaldo En inscrivant un quadruplé contre Malmö ce mardi en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a battu le record du nombre de buts marqués en phase de groupe de Ligue des champions. Le Portugais en a inscrit onze en six matches cette saison. Le précédent record, qu'il co-détenait avec Luiz Adriano était de neuf buts. CR7 est le 11e joueur à réaliser un quadruplé en C1. Il avait déjà marqué quatre triplés dans cette compétition. |
(lequipe.fr)
Résultats Hier Real Madrid - Malmö 8-0 PSG - Shakhtar Donetsk 2-0 Wolfsburg - Manchester United 3-2 PSV Eindhoven - CSKA Moscou 2-1 Benfica - Atletico Madrid 1-2 Galatasaray - FC Astana 1-1 FC Séville - Juventus 1-0 Manchester City - Mönchengladbach 4-2 Aujourd’hui 19h45 Leverkusen - Barcelone AS Rome - Bate Borisov Dinamo Zagreb - Bayern Munich Olympiakos - Arsenal Chelsea - FC Porto Dynamo Kiev - Maccabi Tel-Aviv FC Valence - Lyon La Gantoise - Zénith Saint-Pétersbourg |