Sadio Mané et Liverpool étrillent Hull City
Le week-end n’a pas été très dynamique pour les Lions dans les championnats européens. Mais l’attaquant des Reds a une fois de plus fait la différence lors de la large victoire (5-1) de Liverpool contre Hull City en marquant le 3e but de son équipe.
Sadio Mané marque son 3e but
Le joueur sénégalais Sadio Mané a participé activement à la balade de Liverpool, ce samedi, sur Hull City. Les Reds ont étrillé le promu par 5 buts à 1. Mané a, comme d’habitude, donné du pain sur la planche à la défense des Tigers. L’attaquant des Lions a inscrit le but du 3-0 de son équipe, son 3e en championnat. Il rejoint ainsi au tableau des meilleurs buteurs de Liverpool Lallana qui a ouvert le score (17e), Milner auteur d’un doublé sur penalties (30e et 71e) et Coutinho qui a inscrit le 4e but (52e).
Baldé Keïta ouvre son compteur
La Lazio Rome a renoué avec la victoire après sa défaite la journée précédente face au Milan AC (2-0). En match de la 6e journée de Serie A italienne, hier, l’équipe Laziale a battu Impoli par 2 buts à 0. L’excentré droit sénégalais, KeÏta Diao Baldé, a ouvert le score à la 29e minute avant que Lulic ne marque le but de la victoire à la 90e. Il ouvre ainsi son compteur but en inscrivant sa première réalisation en championnat. La Lazio reste à la 5e place (10 pts) à une longueur du podium.
Pape Alioune Ndiaye assure le point du nul
Osmalispor a manqué l’occasion ce samedi de se rapprocher du podium du tableau de classement de la Süper Lig (élite turque). Le club de la capitale a concédé un match nul (2-2) sur le terrain de Basaksehir. Le milieu de terrain sénégalais, Pape Alioune Ndiaye s’est pourtant illustré lors de ce match de la 5e journée en marquant le but du 2 à 0, à la 59e minute sur penalty. Il porte son compteur à 2 buts depuis le début du championnat. Malheureusement, l’équipe d’Ankara n’a pu rentrer qu’avec le point du nul puisque Basaksehir a égalisé en marquant deux buts en six minutes (79e et 85e).
Famara Diédhiou marque et perd
Famara Diédhiou et Angers n’ont pas été assez forts pour barrer la route au leader de la Ligue 1 française. Le SCO s’est fait battre par Monaco, samedi, sur le score de 2 buts à 1. Angers a pourtant ouvert le score par l’attaquant sénégalais à la 55e minute, son 2e but cette saison. Mais la joie des Scoïstes n’aura duré que dix minutes. Le club de la Principauté a égalisé à la 66e minute par Glik et Nwakaeme a offert la victoire à l’adversaire en marquant contre son camp.
LOUIS GEORGES DIATTA