‘’Si Koulibaly était blanc il jouerait pour le Real Madrid ou le FC Barcelone’’
Après s'être affiché avec le maillot du napolitain Kalidou Koulibaly en mars 2016 pour dénoncer les cris racistes des supporters de Lazio dont le sénégalais était victime, Diégo Maradona en a rajouté une couche hier dans une interview avec TuttoNapoli.
On peut lui reprocher de tout sauf son franc parlé. L’ancienne star du ballon rond s’est une fois de plus invitée au débat contre le racisme dans le football. En effet dans un entretien qu’il a accordé au tabloïd italien, la légende du foot mondial est revenue sur les cris racistes qu’avait vécu le défenseur sénégalais, lors du choc Lazio Rome-Naples, du mois de janvier dernier.
‘’Je veux dire une chose au sujet du racisme. Koulibaly est un phénomène, il a été le meilleur joueur de la ligue italienne. S’il était blanc, il jouerait pour le Real Madrid ou le FC Barcelone. La FIFA devrait faire quelque chose concernant le racisme. Offrir des amendes de € 15,000 aux entreprises qui dépensent des millions et des millions c’est ridicule’’, laisse entendre Maradona.
Et Maradona de poursuivre, Koulibaly est l’un des meilleurs joueurs de la Serie A et la FIFA devrait infliger une sanction sévére envers les auteurs.
(wiwsprt.com)