Mohamed Diamé arrive avec une ‘’note positive’’
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202016-05-31%20a%CC%80%2021.55.35.png?itok=dvwQDH8M)
Le milieu de terrain des Lions, Mohamed Diamé, a effectué sa première séance d’entraînement, hier, avec ses coéquipiers au Kigali stadium. Le sociétaire de Hull City, héros de la montée de son club en Premier League anglaise ce samedi, dit revenir avec ‘’beaucoup d’envie et de plaisir’’.
L’équipe nationale du Sénégal a repris les entraînements, hier, au Kigali stadium, en présence de Mohamed Diamé. Le milieu de terrain des Lions a rejoint le groupe après avoir assuré la montée en Premier League anglaise à son club, Hull City. Grâce à l’unique but de la partie marqué par l’international sénégalais, les Tigers ont validé leur ticket, samedi dernier, en s’imposant face à Sheffield Wednesday (1-0). Tout heureux, Momo savoure les retrouvailles avec ses coéquipiers de la Tanière. ‘’J’ai fini sur une bonne note avec mon club et là, je reviens avec beaucoup d’envie et de plaisir’’, a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Pour le rendez-vous du 4 juin prochain contre le Burundi comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017, l’ancien joueur de West Ham (Angleterre) se sent ‘’prêt à préparer le dernier match de cette saison’’. Interrogé sur le désavantage que pourrait constituer son arrivée tardive à Kigali, le joueur né à Créteil (France) relativise : ‘’Je connais cette équipe depuis très longtemps et j’évolue avec ces joueurs depuis un bon moment. Ce n’est pas un handicap mais ça aurait été bien que je sois là pour le match contre le Rwanda pour mieux me préparer. Cependant je suis prêt et il n’y aura pas de problème à ce niveau.’’
Face au Hirondelles du Burundi, Mohamed Diamé reconnaît que ça sera ‘’compliqué’’. Toutefois, il confie que ses coéquipiers et lui sont là-bas ‘’pour jouer au football et aller chercher la victoire’’. ‘’On est déjà prêt depuis deux ans, ce n’est pas nouveau. On va jouer le match pour le gagner’’, a-t-il précisé.
Quant à la concurrence notée dans la sélection nationale, Momo Diamé la ‘’vit bien’’. Il estime que c’est au coach de ‘’faire ses choix’’. ‘’Comme je l’ai dit depuis que je suis arrivé dans cette sélection, il y a toujours eu de grands joueurs dans cette équipe’’, estime-t-il. L’ancien sociétaire de Lens (France) et de Wigan (Angleterre) a commencé à regagner sa place de titulaire en sélection.
LOUIS GEORGES DIATTA