Libéria-Gambie et Sénégal-Guinée Bissau pour les demies
Le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) se tiendra à Saint-Louis du 5 au 7 novembre 2015. Le tirage au sort du tournoi a été effectué hier en présence du maire de l’ancienne capitale du Sénégal Mansour Faye. Le Libéria jouera contre la Gambie et le Sénégal sera opposé à la Guinée Bissau.
Le tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) se jouera entre 4 équipes, le Sénégal, le Libéria, la Guinée Bissau et la Gambie. Le tirage au sort a été effectué hier, dans les locaux du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement dirigé par le maire de Saint-Louis, Mansour Faye. La première affiche des demi-finales qui auront lieu le 5 novembre opposera le Libéria à la Gambie. La seconde rencontre mettra aux prises le Sénégal et la Guinée Bissau. La finale et le match de classement auront lieu le 7 novembre.
A l’origine, le tournoi de l’UFOA regroupe 8 équipes. Mais l’édition précédente, qui s’est déroulée à Dakar l’année dernière, n’a enregistré que 2 participants, le Sénégal et le Mali. Selon le vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Amadou Kane, toutes les mesures seront prises l’an prochain pour retrouver les 8 équipes.
La ville de Saint-Louis prête à honorer Mawade Wade
La Ville de Saint-Louis abritera le tournoi de l’UFOA du 5 au 7 novembre 2015. Cette année, la compétition est dotée du trophée Mawade Wade qui a fait la fierté du football sénégalais et africain. Selon le maire de l’ancienne capitale du Sénégal, ‘’Saint-Louis est prêt à abriter le tournoi de l’UFOA’’ qui porte le nom de l’un de ses valeureux fils. C’est pour cela qu’il appelle tous les Saint-Louisiens à la mobilisation pour la réussite de cet événement sportif. Pour sa part, le président de la Ligue de football de Saint-Louis et de la Linguère, Ahmadou Dia, se dit prêt à relever le pari de l’organisation. Il a même promis un grand succès.
En outre, l’édile de Saint-Louis, qui a mesuré l’apport important (économique, social, sportif…) que peut avoir un tel événement sportif pour sa ville, a répondu favorablement à la demande du secrétaire général de l’UFOA, Jammeh Bojang, d’accueillir le tournoi Mawade Wade ‘’toutes les années’’. Celui-ci a soutenu que c’est un devoir de rendre hommage à Mawade Wade.
Programme Demi-finales Jeudi 5 novembre Stade Mawade Wade Libéria - Gambie Sénégal - Guinée Bissau Samedi 7 novembre Match de classement Finale. |
LOUIS GEORGES DIATTA