Publié le 5 Nov 2012 - 09:20
FOOT - TROIS LIONS À SUIVRE

Diamé attend le champion

Image, Google

 

 

Les trois Lions à suivre seront notamment Momo Diamé (West Ham) qui reçoit ce samedi le champion en titre de la Premier League, Man City. Le lendemain, Papiss Cissé et Newcastle défient Liverpool. En France, Diawara est sur le point du retour avec l'OM.

 

Diamé au testeur de City

Qui sera, cette saison, le premier à terrasser le champion en titre de Premier League, Manchester City ? Après 9 journées de championnat, aucun club n'a réussi à le faire. Plusieurs fois mené au score ou en difficulté, Manchester City (3e, 21 points) a toujours réussi à revenir dans la partie et parfois même à renverser la situation. Un mental auquel devront faire face le milieu de terrain international sénégalais Mohamed Diamé et West Ham (8e, 14 points), s'ils veulent être les premiers à faire chuter les hommes du technicien Roberto Mancini.

 

Papiss Cissé

La saison dernière, il fut le bourreau de Liverpool à Saint James Park. Avec un doublé, Papiss Demba Cissé était parvenu à prendre le dessus sur Skrtel qu'il considère comme l'un des défenseurs les plus durs à malmener. Ce dimanche, l'ancien buteur de Fribourg (D1, Allemagne) va défier l'homme au crâne rasé. Et le capitaine des Lions, qui s'est donné de la confiance avec son premier but de la saison en championnat marqué la semaine dernière, sera attendu à Anfield Road avec beaucoup de crainte. À lui de confirmer que son but chanceux est le déclic...

 

Le retour de Diawara ?

Ça pourrait être l'événement de ce week-end en Ligue 1 française, le retour du défenseur de l'Olympique de Marseille, Souleymane Diawara. Retenu dans le groupe phocéen pour le déplacement à Ajaccio, le pensionnaire de la Tanière, absent des terrains depuis six mois à cause d'une blessure, pourrait être aligné par son entraîneur Élie Baup. Face aux coéquipiers de l'international sénégalais Ricardo Faty, la défense centrale marseillaise sera privée de Rod Fanni, expulsé mercredi dernier contre le Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. "Il est prêt mentalement et sera bien présent, explique l'entraîneur de l'OM. Mais je n'ai pas encore pris ma décision de savoir s'il sera titulaire ou pas''. Attention, Ajaccio est une terre maudite pour l'OM. Selon Eurosport.fr, les Marseillais restent sur trois défaites consécutives au stade François-Coty. En 2004 (0-2), 2006 (1-3) et 2012 (0-1), l'OM s'est incliné face aux Corses. La dernière victoire marseillaise remonte à août 2003 (1-0).

 

ADAMA COLY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: