Publié le 21 Sep 2013 - 13:44
FOOT - TROIS LIONS À SUIVRE

Diawara sur le retour

 

 

Absent depuis presque 3 semaines, Souleymane Diawara (Marseille) pourrait effectuer son retour ce samedi à Bastia. En Angleterre, Papiss Cissé (Newcastle) attend Diagne Faye (Hull City), Dame Ndoye (Lokomotiv) joue un derby de Moscou contre le Dinamo.

 

 

Diawara face à Bastia ?

Le défenseur central sénégalais de l'Olympique de Marseille pourrait effectuer son retour à la compétition. Trois semaines après sa blessure à l’ischio-jambier, Souleymane Diawara est retenu dans le groupe marseillais qui se déplace ce samedi à Bastia. Son coach Élie Baup pourrait titulariser l'ancien arrière de Sochaux pour stabiliser une défense fébrile depuis son absence. Son remplaçant Lucas Mendes n'a pas retrouvé son niveau de la saison dernière. Diawara avait fait un bon début, avant de se blesser après moins de cinq minutes de jeu face à Monaco, le 1er septembre dernier. Le défenseur des Lions aura envie de faire un grand match pour réintégrer rapidement la Tanière en vue de la double confrontation contre les Éléphants en barrages du Mondial 2014.

 

Cissé va chercher ''Faye''

Le duel entre Lions se poursuit de plus belle en Europe. Ce week-end, Papiss Demba Cissé attend Abdoulaye Diagne Faye de Hull City (16e, 4 pts). Muet depuis l'ouverture de la Premier League actuelle, l'attaquant de Newcastle (8e, 7 pts) va tenter de trouver la faille ce samedi pour se donner confiance avant que le doute ne s'installe. Surtout que l'ancien défenseur de la Jeanne d'Arc de Dakar ne joue plus avec son équipe, Hull.

 

Dame en derby

Il sera l'un des hommes qui vont attirer les projecteurs vers eux, ce samedi en Russie. Très en verve lors des derbys de Moscou depuis son arrivée dans la capitale russe, Dame Ndoye et le Lokomotiv Moscou (4e, 16 pts) rendent visite au Dinamo (6e, 13 pts).  Il sera surveiller comme du lait sur le feu lors de cette 9e journée de championnat. L'attaquant des Lions et son club ont quatre points de retard sur le leader, le CSKA Moscou (20 pts).

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement