Kouli et le défi Galactique
Avant de rejoindre la sélection pour le match amical contre le Niger prévu mercredi prochain à Niamey, Kouli Diop (Levante) reçoit le Real Madrid, Dame Ndoye (Lokomotiv Moscou) accueille Anzhi de Éto'o et l'Angleterre verra une bataille entre Diamé (West Ham) et Papiss Cissé (Newcastle).
Kouli au milieu des Galactiques
C'est le Lion qui sera le plus au devant de la scène européenne parmi ceux qui vont s'engager ce week-end sur les pelouses européennes. Pour le compte de la 11e journée de Liga espagnole, Pape Kouli Diop s'attend à vivre une soirée spéciale. Le milieu de terrain de Levante (6e, 17 points) reçoit le Real Madrid (3e). Face à une équipe très en forme actuellement en championnat, l'ancien joueur du Racing Santander aura le sacré défi de contenir les Galactiques. Un intéressant duel l'attend face au Ghanéen Essien, qui commence à gagner sa place au sein de l'effectif madrilène.
Dame face à Éto'o
En dehors du corps à corps direct au milieu de terrain entre Kouli Diop et Michael Essien en Espagne, un autre Sénégalais aura également son combat. L'attaquant international sénégalais, Dame Ndoye du Lokomotiv Moscou (8e) accueille le goléador des Lions indomptables, Samuel Éto'o de Anzhi Makhachkala (2e) pour un beau duel à distance avant la date FIFA du 14 novembre. À la veille d'aller rendre visite le Mena du Niger pour un match amical, ce choc de la 15e journée du championnat russe pourrait inspirer l'ex-buteur du FC Copenhague.
Diamé défie Papiss Cissé
En Angleterre, on assistera à une bataille entre Lions. Avant de rejoindre la sélection, Papiss Demba Cissé et Mohamed Diamé vont devoir s'expliquer ce dimanche pour le compte de la 11e journée de Premier League en Angleterre. Titulaire au milieu de terrain de West Ham, Momo Diamé se rend chez les Magpies qui seront privés de Demba Bâ. Et l'ancien joueur de Wigan aura la lourde tâche de faire déjouer les milieux de Newcastle, Cabaye et Ben Arfa, deux des principaux pourvoyeurs de caviars au capitaine des Lions.
ADAMA COLY
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.