Publié le 20 Oct 2012 - 15:34
FOOT - TROIS LIONS À SUIVRE

Pape Ndiaye attendu en ''Souaré'' parisienne !

Photo Google

 

 

 

La rubrique ''Trios Lions à suivre'' s'intéresse ce week-end à la visite de Pape Ndiaye Souaré (Reims) à Paris. Dans la soirée de cette Ligue 1 française, S. Camara (Montpellier) rendra visite à son souffre-douleur rennais. En Allemagne, Mame Biram Diouf (Hanovre) est attendu à Francfort comme potentiel titulaire.

 

Quel ''Souaré'' au Parc ?

 

Cette saison, chaque match du Paris Saint-Germain est presque un événement particulier en France. Même quand le club de la capitale française doit recevoir le promu Reims (5e, 14 points) de Pape Ndiaye Souaré, (9e j.).

L'arrière-gauche international sénégalais, qui vient de fêter sa première sélection chez les A (défaite 2-0 contre la Côte d'Ivoire samedi dernier), va défier ce samedi (15h) le PSG (2e, 16 pts) favori pour le titre de champion de France avec ses gros investissements et ses stars mondiales. Le joueur prêté par Lille aura sans doute envie de museler l'international suédois Zlatan Ibrahimovic et la meilleure attaque de Ligue 1 (14 buts).

 

Première pour Mame B. Diouf ?

 

Il est revenu à la compétition il y a juste trois semaines en championnat d'Allemagne. Mais Mame Biram Diouf n'avait disputé que des bouts de match pour ses deux premières sorties. Et l'ancien joueur de Manchester United s'est déjà montré décisif. Auteur d'une belle rentrée contre Dortmund le 7 octobre dernier, le buteur de Hanovre (5e, 11 pts) a été très remuant en attaque et avait offert l'égalisation (1-1) face au champion d'Allemagne en titre.

Un retour réussi qui pourrait pousser son coach à le titulariser ce dimanche à Francfort (2e, 16 pts) pour le compte de la 8e journée de Bundesliga.

 

S. Camara menace Rennes

 

La saison dernière, le Stade rennais a bien réussi à Souleymane Camara. L'attaquant de Montpellier, déjà auteur de quatre réalisations cette saison, avait mis trois buts face aux Bretons en 2011/2012 : deux à l'aller et un au retour. Et à chaque fois, les Héraultais avaient gagné, (4-0) à domicile puis (2-0) à Rennes.

Ce samedi soir, les Montpelliérains pourraient donc compter sur l'international sénégalais pour essayer de se (re)mettre dans la marche dans ce début de saison très difficile pour les champions de France en titre (15e, 8 pts). Mais attention, Rennes (11e, 10 pts) est actuellement en forme. ''Ptit Jules'' aussi car il reste sur quatre buts consécutifs en autant de matches.

 

ADAMA COLY

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: