Publié le 4 Feb 2013 - 15:31
FOOTBALL

Alain Giresse débute son magistère par une opération de charme

 

Le sélectionneur national, Alain Giresse, qui jouera son premier match avec le Sénégal ce mardi contre la Guinée à Saint-Leu la Forêt (Paris, France), a commencé son management par une opération de charme en épargnant à Demba Bâ, blessé, le déplacement sur la capitale française.

 

‘’Je ne pense pas qu’il effectuera le voyage pour faire constater sa blessure. Ce n’est pas la peine’’, a indiqué le technicien belge au quotidien sportif Stades dans son édition de lundi.

 

En préférant éviter à son attaquant blessé samedi un court déplacement de Londres (Angleterre) à Paris, Giresse donne des gages à ses joueurs, en montrant qu’il est attentif à leurs problèmes.

 

Contrairement au dernier match contre le Niger où le staff technique national, alors dirigé par Mayacine Mar, avait exigé le déplacement des blessés, Alain Giresse a décidé de passer outre la réglementation internationale en la matière.

 

Cette opération de charme vis-à-vis des cadres des sélections qu’il a dirigées lui a déjà permis par le passé de compter sur Seydou Keïta (Mali), qui avait mis entre parenthèses sa carrière internationale, avant de revenir sur sa décision.

 

Cela a bien réussi avec les Aigles puisque Giresse, qui avait dirigé les Panthères du Gabon, a accédé à la première demi-finale de sa carrière d’entraîneur en 2012 avec les Aigles qui avaient terminé la compétition à la 3-ème place.

 

Si le Mali est différent du Sénégal, l’ancien milieu de terrain des Bleus, en reconduisant cette méthodologie, estime qu’elle peut prospérer dans la Tanière.

 

Déjà, lors de sa conférence de presse, s’il a déclaré qu’il ne souhaitait compter que sur des joueurs à 100 pour cent, il a laissé entendre que la Fédération de football également doit jouer le jeu en mettant sur pied une organisation professionnelle.

 

 

 

 

 

APS

Section: