Le Comité national de promotion installé
Le ministre des Sports, Malick Gakou, a procédé mardi a l'installation du Comité national de promotion du football de table et des disciplines assimilées (CNPFT/DA) dirigé par l'homme d'affaire sénégalais Mbagnick Diop, a constaté l’APS.
''Le baby-foot est bien pratiqué dans le pays. Il s’agira de le rendre plus officiel et pour cela je vous demande de parfaire la discipline en installant des comités régionaux'', a indiqué M. Gakou dans son allocution d’ouverture.
Selon lui, le Comité national de promotion du football de table est dans une posture dynamique pour être une fédération. ''Je suis persuadé que cette tâche est à votre portée'', a-t-il dit en s’adressant aux membres du comité. Le ministre des Sports a assuré au CNPFT que son département sera toujours à ses côtés afin de faire du baby-foot ''une discipline phare'' dans le pays.’’Mbagnick Diop a fait un pas essentiel en impliquant dans le comité des chefs d’entreprises'', a-t-il salué.
Pour sa part, le président du CNPFT indique que ce comité, qui sera érigé en une fédération, ambitionne d’installer des ligues régionales et d’organiser des compétitions au plan national. Selon lui, ce sera une occasion ''pour offrir aux milliers de jeunes pratiquant ce sport un cadre plus approprié et de leur offrir les moyens d’avoir des envies de compétir sur le plan national et international''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.