Drogba demande à la FIFA d’autoriser son retour à Chelsea
L’instance dirigeante du football mondial, la FIFA, a annoncé mercredi qu’elle est en train d’examiner la requête que lui a adressée l’international ivoirien, Didier Drogba, en vue d’avoir l’autorisation de retourner dans son ancien club de Chelsea.
L’attaquant des Eléphants, âgé de 34 ans, a demandé une permission spéciale auprès de la FIFA pour être prêté au club londonien. Selon les officiels de la FIFA, Drogba est surtout obnubilé par le désir d’avoir plus de temps de jeu avant de disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dont le coup d’envoi sera donné le 19 janvier prochain. Drogba avait quitté Chelsea pour rejoindre le club chinois de Shanghai Shenhua, quelques jours après le sacre de Chelsea, vainqueur du prestigieux trophée de la Ligue des Champions l’année passée.
Bien qu’il ne soit en mesure de porter le maillot d’un autre club jusqu’au mercato d’hiver, la FIFA a promis de se pencher sur son cas, malgré les rumeurs selon lesquelles Chelsea ne semble pas intéressé puisque l’Ivoirien avait écarté toute possibilité de prolonger son contrat avec son club au lendemain du triomphe européen dont il a été l’un des principaux artisans.
Cependant, des sources proches du club anglais ont indiqué que Chelsea ‘’est pressé de revoir son ancien goleador réintégrer l’effectif des Blues’’. La nouvelle est tombée après que Chelsea a limogé son entraîneur italien Roberto Di Matteo, suite à la cuisante défaite (3-0) subie mardi soir devant la Juventus. Les Blues sont en passe d’être éliminés de la compétition européenne, après avoir accumulé une série de contreperformances en championnat au cours des précédentes journées.
Le propriétaire du club, le multimilliardaire Roman Abramovich, qui ne tolère pas les mauvais résultats, n’a pas hésité à limoger Di Matteo après la défaite de trop concédée à Turin. Certains analystes sportifs, y compris des joueurs, sont montés au créneau pour critiquer le limogeage du tacticien italien âgé de 41 ans, alors que c’est lui qui a conduit le club à son premier sacre en Ligue des Champions.
Apanews