Les entraîneurs nationaux ne peuvent pas postuler au poste d’adjoint (DTN)
Les entraîneurs sénégalais officiant dans les sélections nationales ne peuvent pas postuler au poste d’adjoint d’Alain Giresse, a annoncé le Directeur technique national (DTN) du football sénégalais, Mayacine Mar, dans un entretien avec l’APS, mercredi.
''L’adjoint d’Alain Giresse sera exclusivement versé en équipe nationale'', a expliqué le DTN en marge du point de presse de Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Me Senghor a annoncé, le même jour, la nomination d’Alain Giresse au poste de sélectionneur national et précisé que le technicien français aura comme adjoint un entraîneur sénégalais. Lorsque Amara Traoré était sélectionneur national (2009-février 2012), ses adjoints Abdoulaye Sarr et Mayacine Mar avaient en charge la sélection olympique qu’ils avaient qualifiée à la phase finale du Championnat d’Afrique des nations des moins de 23 ans et aux Jeux africains.
Le DTN s'est gardé de dresser le portrait robot de celui qui secondera Giresse et a laissé entendre que le choix sera fait entre deux voire trois techniciens. ''Ce sera entre deux voire trois techniciens'', a-t-il dit, sans autre précision. Alain Giresse, ancien sélectionneur national du Mali, est attendu à Dakar mercredi soir pour choisir avec la FSF son futur adjoint en équipe nationale. Il Il lui est assigné l'objectif principal de qualifier les Lions à la phase finale de la CAN 2015. Pour la Coupe du monde 2014, il est demandé à Giresse d'occuper la première place de la poule J des éliminatoires. ''Pour la qualification, ça dépendra de plusieurs facteurs'', a indiqué Me Senghor comme s’il ne voulait pas mettre la pression sur le futur patron du banc des Lions.
APS