L'APR salue "l'engagement" de Macky Sall pour l'emploi des jeunes
L'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) a salué, dans un communiqué reçu hier, "l’engagement" du président Macky Sall à "réunir toutes les conditions de la création massive d’emplois" pour les jeunes. Le secrétariat politique de l'APR "a relevé, avec satisfaction, l’engagement du président de la République à réunir toutes les conditions de la création massive d’emplois pour les jeunes, 30.000 [emplois] étant prévus avant fin 2013", rapporte le communiqué.
"Malgré la conjoncture difficile et le lourd héritage, ces objectifs seront réalisés grâce au volontarisme et à la culture de l’innovation" du chef de l’État, soutient le parti du président Macky Sall. Ce dernier a annoncé, mardi à Fatick (Centre), le lancement d’un nouveau programme visant la création de 30.000 emplois d’ici à la fin de l’année 2013. Selon lui, ce chiffre n'inclut pas les 5.591 agents qui seront recrutés dans la Fonction publique cette année.
L'APR "exhorte" par ailleurs ses militants à "donner l’opportunité à tout Sénégalais qui le désire de participer activement à la réalisation des idéaux de Yoonu Yokkuté" (la voie du progrès, en wolof), le projet de société du président Sall.
Elle estime en outre que le rétablissement des relations diplomatiques du Sénégal avec l'Iran "va constituer sans aucun doute un nouveau point de départ pour une coopération mutuellement bénéfique" pour les deux pays. Les présidents Macky Sall et Mahmoud Ahmedinejad ont décidé, le 6 février au Caire (Égypte), de rétablir les relations diplomatiques entre le Sénégal et l'Iran. Elles avaient été rompues il y a deux ans. Le rétablissement des relations diplomatiques des deux pays sera assorti de la réouverture de leurs ambassades respectives à Dakar et à Téhéran, selon le ministère sénégalais des Affaires étrangères.
APS