Publié le 9 Aug 2023 - 10:26
GRÈVE DE LA FAIM OUSMANE SONKO

L’appel des leaders de YAW

 

Contrairement à certaines informations qui circulent, le leader du Pastef, Ousmane Sonko, n’a pas arrêté sa grève de la faim. Son avocat, Me Ciré Clédor Ly : ‘’Il est plus que déterminé  à poursuivre cette épreuve, malgré la détérioration continue de son état de santé. La déshydratation a provoqué un début d’insuffisance rénale et d’hypoglycémie due  par sa diète prolongée’’, fait savoir son avocat.

Eu égard à cela, la Conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi lui a adressé un message. ‘’Nous, leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, vous adressons solennellement cette missive. Résolument à vos côtés depuis tout le temps, nous suivons de très près et à la seconde votre situation d'otage hautement politique de Macky Sall, incapable de souffrir de votre ascension politique fulgurante. Le harcèlement constant, l'acharnement régulier et les persécutions ininterrompues qu'il n'a de cesse de vous infliger depuis vos débuts en politique, vous amènent à engager l'épreuve ultime et fatidique de grève de la faim, avec des dizaines d'autres prisonniers politiques’’, lit-on dans la lettre adressée au leader de Pastef.

‘’Votre militantisme indéfectible, votre patriotisme légendaire et votre sens des responsabilités sans commune mesure nous obligent à comprendre votre engagement dans ce combat honorable et légitime. Seulement, la perception est autre. Le peuple sénégalais en général et vos compagnons et militants en particulier, que vous avez fini d'emballer dans votre projet de transformation qualitative du Sénégal et de l'Afrique, pensent que vous êtes en train de baisser les bras et de leur tourner le dos. L'immense espoir que vous avez suscité en eux est en train d'en prendre un sacré coup’’, analysent les leaders de YAW.

Dans ce sens, ils estiment être ‘’à un épisode crucial, exigeant que vous gardiez intactes vos facultés physiques et mentales qui nous mèneront inéluctablement au pouvoir en 2024. Parce que convaincus que Macky Sall échouera encore lamentablement à cette énième machination. Par conséquent, nous vous implorons solennellement, et de vive voix, de mettre un terme à cette diète pour remporter ensemble la victoire contre Macky Sall, obnubilé par sa haine démesurée et son obscurantisme’’.

 

Section: 
Aly Ngouille Ndiaye
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES ANTICIPÉES DU 17 NOVEMBRE 2024 Les nouvelles directives du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique
Élections législatives
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque