Publié le 14 Sep 2021 - 10:40

Guédiawaye  

 

‘’Ensemble pour Guédiawaye’’ ! C’est la nouvelle entité qui a été mise hier sur les fonts baptismaux par une élite de la ville de Guédiawaye. Selon son coordinateur, cette partie de la banlieue dakaroise est aujourd’hui l’une des zones les plus prisées, du fait de ses atouts environnementaux, mais également de la qualité de ses élites, parties de rien.

Pour Tamsir Amadou Ba, ils doivent donc à cette ‘’grande famille’’ qui est devenue la collectivité à laquelle ils appartiennent tous, de s’engager pour son bien-être, sa sécurité et son devenir. Ainsi, poursuit-il, ils ont l’obligation de mutualiser leurs idées, leurs énergies, leur savoir-faire pour assurer la revitalisation de leurs quartiers, de proposer de nouvelles démarches d’actions publiques et privées au service du bien-être économique et social de nos concitoyens. Cette orientation, renseigne-t-il, a servi de bréviaire au comité d’initiative qui a donné corps à cette vision qui s’est traduite par la naissance de : ‘’Ensemble pour Guédiawaye’’ (EPG).    

...Cette association, selon M. Ba, qui se veut inclusive, tend la main à toutes les forces vives du département. Car ce qui les unit est plus fort que ce qui les sépare. ‘’A EPG, nous bannissons le mot division. Nous tenons à le préciser ici et maintenant qu’EPG se démarque de toutes les chapelles, qu’elles soient politiques, confrériques ou confessionnelles. Qu’elle sera avec quiconque fera siennes, les préoccupations et les aspirations des populations de Guédiawaye. Nous demeurons convaincus que cette ville de Guédiawaye n’est et ne sera que ce que nous en ferons, avec bien sûr l’appui des autorités administratives et locales.

Chacun de nous doit y trouver sa place, en y apportant ses talents, ses compétences, ses rêves, ses ambitions et, le mot n’est pas de trop, ses audaces. Nous  devons léguer à la postérité un département prestigieux, à la pointe des innovations technologiques, environnementales, sociales, économiques, culturelles et urbanistiques. Nous osons pouvoir espérer compter sur tous et sur chacun pour relever ce défi’’, a précisé son coordinateur.  

 

Section: 
AYIB DAFFÉ VS AÏSSATA TALL SALL : Le jeune loup et la vieille garde
Alioune Sarr
RÉAMÉNAGEMENT DU GOUVERNEMENT : L’accélération de la reddition des comptes annoncée
NOUVEAU PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DU SÉNÉGAL : El Malick Ndiaye, de la résistance au perchoir
Guy Marius exige la démission de Malick Ndiaye
CONFLIT AUTOUR DE LA PARITÉ À L’ASSEMBLÉE NATIONALE : La voix de la majorité l’emporte
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’