Publié le 14 Sep 2021 - 10:40

Guédiawaye  

 

‘’Ensemble pour Guédiawaye’’ ! C’est la nouvelle entité qui a été mise hier sur les fonts baptismaux par une élite de la ville de Guédiawaye. Selon son coordinateur, cette partie de la banlieue dakaroise est aujourd’hui l’une des zones les plus prisées, du fait de ses atouts environnementaux, mais également de la qualité de ses élites, parties de rien.

Pour Tamsir Amadou Ba, ils doivent donc à cette ‘’grande famille’’ qui est devenue la collectivité à laquelle ils appartiennent tous, de s’engager pour son bien-être, sa sécurité et son devenir. Ainsi, poursuit-il, ils ont l’obligation de mutualiser leurs idées, leurs énergies, leur savoir-faire pour assurer la revitalisation de leurs quartiers, de proposer de nouvelles démarches d’actions publiques et privées au service du bien-être économique et social de nos concitoyens. Cette orientation, renseigne-t-il, a servi de bréviaire au comité d’initiative qui a donné corps à cette vision qui s’est traduite par la naissance de : ‘’Ensemble pour Guédiawaye’’ (EPG).    

...Cette association, selon M. Ba, qui se veut inclusive, tend la main à toutes les forces vives du département. Car ce qui les unit est plus fort que ce qui les sépare. ‘’A EPG, nous bannissons le mot division. Nous tenons à le préciser ici et maintenant qu’EPG se démarque de toutes les chapelles, qu’elles soient politiques, confrériques ou confessionnelles. Qu’elle sera avec quiconque fera siennes, les préoccupations et les aspirations des populations de Guédiawaye. Nous demeurons convaincus que cette ville de Guédiawaye n’est et ne sera que ce que nous en ferons, avec bien sûr l’appui des autorités administratives et locales.

Chacun de nous doit y trouver sa place, en y apportant ses talents, ses compétences, ses rêves, ses ambitions et, le mot n’est pas de trop, ses audaces. Nous  devons léguer à la postérité un département prestigieux, à la pointe des innovations technologiques, environnementales, sociales, économiques, culturelles et urbanistiques. Nous osons pouvoir espérer compter sur tous et sur chacun pour relever ce défi’’, a précisé son coordinateur.  

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall