Jaraaf et Saltigué sacrés
Le Jaraaf de Dakar et le Saltigué de Rufisque ont chauffé le stadium Iba Mar Diop de Dakar. Respectivement champions chez les hommes et les dames en finales de championnat du Sénégal de handball, les deux équipes ont longuement fêté leurs trophées dans une folle ambiance.
C'est le Jaraaf qui a été le premier à décrocher son titre, samedi. En première heure, les hommes du club de la Médina se sont imposés (27-23) sans suspense face à l'Associaion sportive des forces armées (Asfa).
En revanche chez les dames, l'équipe de Diamono avait très tôt bousculé le Saltigué en ouvrant le score. Mais les Rufisquoises sont vite revenues à la marque pour s'imposer sans difficulté et avec un large écart (29-14). C'est au retour des vestiaires que les dames du Saltigué ont fait exploser Diamono. Au cours de cette seconde période, elles ont malmené Diamono avec une pluie de buts, au grand bonheur de leurs supporters venus nombreux et de leur président, Cora Fall, qui a dit toute sa satisfaction, non sans décliner ses ambitions pour les prochaines échéances qui attendent ses protégées.
''Maintenant, l'équipe est tournée vers la Coupe d'Afrique qui aura lieu en fin d'année à Tanger (Maroc). Dès à présent, le comité directeur va, de concert avec la Mairie de Rufisque et les partenaires, s'atteler à rassembler les fonds nécessaires pour engager cette campagne africaine avec confiance et sérénité'', a-t-il confié. Il y a deux ans, cette même équipe de Saltigué avait atteint les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des clubs champions.
Khady FAYE