HOMICIDE INVOLONTAIRE SUR LE GENDARME ABDOURAHMANE SECK
Le chauffeur de taxi condamné à un mois de prison ferme

Modou Fall, le chauffeur de taxi qui avait mortellement fauché le gendarme Abdou Rahmane Seck, est condamné à un mois d’emprisonnement ferme. Il faisait face, hier, aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar. Poursuivi pour homicide involontaire, il a plaidé coupable. C’est à hauteur du poste de Thiaroye, plus précisément à l’entrée de l’autoroute à péage, que l’accident a eu lieu.
Revenant sur le déroulement de cette tragédie, Modou Fall raconte : ‘’Ça fait plusieurs années que je conduis un taxi. Je n’ai jamais causé un accident. C’est aux environs de 17 h que le drame a eu lieu. Je n’ai pas vu le motard venir. Quand je l’ai remarqué, j’ai freiné, mais c’était trop tard. Je ne pouvais pas éviter le pire. Je roulais entre 90 et 100 km/h.’’
Le maître des poursuites avait requis trois mois d’emprisonnement ferme. Quant aux avocats de la défense, après avoir présenté leurs condoléances à la famille de la victime et à la gendarmerie, ont imploré la clémence du tribunal. Demande qui n’a pas été suivie car, après avoir condamné leur client à un mois de prison ferme et a payé une amende ferme de 56 mille francs CFA, le tribunal a ordonné la confiscation du permis de conduire de Modou Fall pour une durée de six mois.
Section: