Hopital Linguère

D’après Seneweb, pour négligence dans l’exercice de leurs fonctions dans l'affaire de l'incendie du service néonatal de l’hôpital Magatte Lô de Linguère, trois membres du personnel médical ont été entendus, hier. Ils étaient devant le juge du deuxième cabinet du tribunal de grande instance de Louga. Une audition à l’issue de laquelle ils ont été placés sous contrôle judiciaire.
Une décision bien accueillie par les responsables du Sames et du Sutsas qui étaient présents au tribunal pour apporter leur soutien aux trois prévenus. Pour rappel, au lendemain de cette tragédie qui avait coûté la vie à quatre bébés, le 25 avril dernier puis 2 autres décès une semaine après, ce qui a porté le nombre de morts à six, les remous dans le secteur de la santé ont été nombreux, en soutien au personnel mis en cause.
Ce, suite à l’ouverture d’une information judiciaire par le Procureur de Louga pour situer les responsabilités. L’ancien Directeur de l’hôpital Abdou Sarr et Cie sont visés par l’article 307 du Code pénal, pour négligence dans l’exercice de leurs fonctions.