Les Maliens de Dakar sur leur faim
Les supporters maliens de Gueule Tapée (Dakar) n'ont pas savouré la qualification, hier, des Aigles pour les quarts de la CAN 2013, à cause de la mauvaise prestation des partenaires de Seydou Keita contre la RD Congo (1-1).
Le contraste entre les Cap-Verdiens et les Maliens de Dakar est frappant. Au moment où les premiers nommés ont fêté comme il se doit la qualification des Requins bleus pour les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2013, les seconds sont restés presque aphones. Un groupe d'étudiants maliens trouvés dans leur chambre à la Gueule Tapée avaient le regard triste au coup de sifflet final du match nul (1-1) qui a suffi face à la RD Congo.
Ils ne sont pas convaincus par la prestation de leur équipe. ''Ils sont lents'', a dit, d'un air dépité, Kola Bocoum, étudiant à l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD). Assis sur un canapé beige, ce jeune de 27 ans estime que ''les Aigles devront revoir leur tactique de jeu et faire preuve de plus d'engagement''. ''Ils ne sont pas décisifs'', a ajouté Mamadou Bobo Ba, du même âge environ, étudiant aussi à l'UCAD. Tous les 5 jeunes trouvés concentrés dans la chambre se sont plaints de la prestation de leur équipe. ''Ils manquent de pressing sur les joueurs congolais'', a affirmé Sory Waïgalo, étudiant à l'Université du Sahel (UNIS). ''C'est lent, c'est pas bon'', disent-ils d'un air contrarié.
À la mi-temps, les étudiants ne manquent pas de s'inquiéter du jeu des Aigles du Mali. ''Ils sont mous. S'ils continuent à jouer comme ça, on risque de perdre le match'', a dit Sory Waïgalo. Ce dernier affirme que la CAN n'est pas vécue comme les années précédentes au Mali du fait de la crise au nord du pays. À la reprise, les choses ne changent pas, les Aigles continuent de jouer de façon relâchée. Même leur capitaine Seydou Keita n'est pas épargné par les critiques. ''Il n'a rien fait, il est mou, c'est pas sérieux'', disent-ils balançant leurs bras en l'air.
Louis Georges DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.