Houle à Saint-Louis
Le ministre de l’Intérieur s’est prononcé sur la houle survenue dans la nuit du mercredi au jeudi à Saint-Louis et qui a détruit une cinquantaine de maisons situées dans la Langue de Barbarie, ainsi que plusieurs autres concessions de la commune de Ndiébène-Gandiole.
C’était hier, en marge de la célébration à Guédiawaye de la cérémonie officielle de la Journée mondiale de la Protection civile. A cet effet, le ministre Aly Ngouille Ndiaye a laissé entendre que l’Etat est très déterminé à apporter une solution durable à l’avancée de la mer dans la capitale du Nord.
D’où la décision des autorités étatiques d’inscrire cette question lancinante comme priorité majeure. ‘’C’est pourquoi, dès qu’il en a été informé hier (avant-hier), Monsieur le président de la République a engagé le gouvernement à apporter toute l’assistance requise aux populations impactées par la houle. Dans ce cadre, mon département, à l’instar des autres ministères, a pris toutes les dispositions utiles pour acheminer ce jour (hier) à Saint-Louis du matériel d’urgence et de secours’’, a fait savoir le ministre.