L’État pour une baisse de la fiscalité...
Dans la dynamique de baisse du loyer et de construction de logements sociaux, réitérée hier en conseil des ministres, le Président Macky Sall ''a invité le Premier ministre à examiner les modalités d’une baisse de la fiscalité immobilière, ainsi que de la réduction optimale des frais versés aux intermédiaires institutionnels''.
Auparavant, le chef de l’État ''a demandé au gouvernement d’intensifier la mise en œuvre de projets de logements sociaux sur l’ensemble du territoire national, afin de favoriser la modernisation de nos centres urbains et l’accession de nos compatriotes à la propriété foncière et immobilière.
Dans le même ordre d'idées, Macky Sall ''a demandé au gouvernement de conclure, avant fin février 2014, des contrats d’objectifs et de moyens avec la SICAP et la SN HLM. Le Gouvernement devrait travailler à asseoir, au mieux, la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) dans son cœur de métier, afin de soutenir davantage les agents publics, les travailleurs du secteur privé et les Sénégalais de la diaspora notamment, dans leurs projets d’accéder à la propriété''.
Pour répondre à la forte demande sociale en la matière, Macky Sall veut ''la tenue, courant mars 2014, d’un Conseil présidentiel sur le financement du logement''.