Publié le 16 Jun 2021 - 01:01
INCENDIE À L'HÔPITAL DE SAINT-LOUIS

De nombreux dégâts matériels notés au service de réanimation 

 

Après le drame du centre de santé de Linguère, en avril dernier, l’hôpital régional de Saint-Louis a frôlé le pire dimanche soir. Il n’y a eu aucune victime, mais d'importants dégâts matériels recensés au service de réanimation. Une enquête est ouverte par la police pour situer les responsabilités.

 

Les malades et leurs accompagnants ainsi que le personnel soignant qui était de garde dimanche dernier à l'hôpital de Saint-Louis, ont eu la peur de leur vie. En effet, vers 20 h, avec une rapidité de propagation extraordinaire, un incendie s'est déclaré au service de réanimation de l'hôpital, créant une grande frayeur sur les lieux et un sauve-qui-peut indescriptible. Mais grâce à la témérité des premiers secours, les sept malades qui étaient internés dans le service ont été vite évacués et transférés à l'ancien local réservé aux malades de la Covid-19 et qui était fermé depuis quelques semaines. 

 Mais il y a eu plus de peur que de mal, car aucune victime n'a été notée. Cependant, il y a d'énormes dégâts matériels avec plusieurs machines techniques endommagées.

Avec le soutien des éléments du service de maintenance de la structure sanitaire, les sapeurs-pompiers, qui se sont déportés sur les lieux, ont vite maîtrisé le feu. 

En attendant les conclusions de l'enquête ouverte par la police et la protection civile sur les véritables causes de l'incendie, c'est la vétusté des installations électriques du bâtiment, vieux de plus de 100 ans, qui est indexée comme étant à l'origine du sinistre.

Le directeur de l'hôpital, Docteur Thierno Seydou Ndiaye, s’est réjoui qu’il n'y ait pas de victimes et que le feu soit maîtrisé à temps avant sa propagation vers d'autres services. "Les techniciens de la sécurité hospitalière, la police et les agents du service de maintenance de l'hôpital sont sur place pour faire l'évaluation des dégâts. Mais pour soulager les usagers, on va travailler pour la reprise du service de réanimation et les installations seront aussi reprises", a annoncé le Dr Ndiaye. 

Ibrahima Bocar SENE (Saint-Louis)

Section: 
ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Cira Diouf risque cinq ans de réclusion criminelle
PROGRAMME NATIONAL D'ACCES AU LOGEMENT ET DE RENOVATION URBAINE (PNALRU) : La main tendue de l'État aux acteurs financiers
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant