Issakha Diop
Le ministre auprès du ministre de l'Eau et de l'Assainissement chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, a présidé avant-hier le lancement de la 7e édition du programme ramadan social avec la Convergence de la jeunesse républicaine du département de Pikine. D'après Issakha Diop, il s'agit d'un programme qu'ils déroulent tous les ans pendant le mois béni pour accompagner les populations vulnérables.
Ainsi, ils leur offrent des denrées de première nécessité, à savoir du riz, du sucre et de l’huile. C'est aussi, selon lui, l'occasion de fournir du matériel de construction à des mosquées. "Ce programme vise à accompagner les actions du président Macky Sall dans le plus grand secret sur le plan social. On va faire le tour du département. Nous irons dans toutes les 12 communes.
On ira dans chaque commune pour faire des dons de sucre, d'huile ou bien de ciment pour des mosquées qui en ont fait la demande", a confié le ministre-maire de Pikine-Est. Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre les inondations, il a confié qu'il est en train de faire le tour du pays pour voir l'état d'avancement des travaux de gestion de projet des eaux pluviales, parce que l'État a beaucoup investi dans ce cadre.