Publié le 28 Nov 2018 - 09:57

Jacques Baudin

 

C’est au cimetière de Yoff que repose désormais Jacques Baudin. Mais avant d’être conduit à sa dernière demeure, l’ancien ministre de la Justice a reçu un hommage ultime de la part du barreau sénégalais et de la classe politique, à la morgue de l’hôpital Principal, lors de la levée du corps.

Ainsi, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Me Sidiki Kaba, a salué la mémoire ‘’d’un brillant juriste, un magistrat qui a eu tous les attributs et toutes les qualités’’. 

Selon lui, celui que l’on surnommait ‘’Serigne Saliou’’ avait ‘’l’intégrité, la probité, la compétence pour exercer un métier difficile, celui de substitut du procureur’’.

Le bâtonnier de l’Ordre des avocats de soutenir : ‘’Ce n’est pas chose aisée de se pencher sur la dépouille d’un confrère avec qui on a vécu d’intenses moments d’amitié et de confraternité, en sachant qu’il ne sera plus jamais dans la profession, ni de ce monde.’’ Poursuivant, Me Mbaye Guèye d’ajouter : ‘’La tâche est encore beaucoup plus difficile lorsqu’il s’agit d’un avocat comme Jacques Baudin qui a fait l’unanimité autour de ses qualités de courtoisie, d’élégance dans le port et le verbe, de générosité, d’humilité, de confraternité.’’

 

Section: