Jamii femmes
"Notre objectif est de donner aux femmes africaines l'accès aux ressources et aux champions qui peuvent les mettre sur la voie du succès", a déclaré Hafsat Abiola, Présidente de Women In Africa, hier, au moment du lancement de "JAMII Femmes", un programme visant à renforcer l’impact de 20 000 femmes entrepreneuses de 10 pays africains. "Ce programme aura un impact sur 20 000 personnes et un impact indirect sur plus de 60 000 personnes.
Leur ouvrir les voies de la réussite est la clé de l'essor de l'Afrique.", ajoute-t-elle. Selon une note d’information, pendant trois ans, les participantes seront accompagnées par des formations en ligne, de la mise en réseau, du mentorat et des bootcamps locaux. Le programme cherche des solutions innovantes pour apporter des changements positifs en Afrique en améliorant la qualité de vie de milliers de personnes.
Ainsi, Patricia Obozuwa, Vice-Présidente Afrique pour les affaires publiques, la communication et le développement durable chez Coca-Cola, de renchérir : "L'initiative stimulera les opportunités de création d'entreprises en améliorant l'accès à la formation professionnelle, aux réseaux, aux financements et aux marchés". Au cours de sa première année, le programme va soutenir les femmes entrepreneuses basées dans 3 pays : Côte d'Ivoire, Kenya et Nigeria. L'appel à candidatures sera ouvert fin mars 2022 en Côte d’Ivoire et au Nigéria et mi-avril au Kenya, sur le site web de WIA.