Publié le 7 Jan 2021 - 01:41
JUGEES POUR TENTATIVE DE MEURTRE SUR LA DOMESTIQUE NOGAYE NIANG


Soukèye Diop condamnée à 5 ans ferme et Maïmouna Anta Fall acquittée 

 

La chambre criminelle de Dakar a reconnu Soukèye Diop coupable du chef de coups et blessures volontaires, après avoir disqualifié le fait de tentative de meurtre qui lui était initialement reproché. Maïmouna Anta Fall a, elle, bénéficié d’un acquittement. Les deux dames ont été jugées, le 15 décembre 2020, à la barre de la Chambre criminelle du tribunal de Dakar.

La plaignante, Nogaye Niang, qui travaillait comme domestique chez la nommée Maïmouna Anta Fall, les avait accusées de l’avoir ligotée et malmenée, avant de la jeter au rez-de-chaussée. A la barre, la fille, qui est restée aphone durant trois mois, du fait de la gravité de ses blessures, avait expliqué : ‘’Alors que ma patronne Maïmouna Anta Ndiaye me frappait, ma collègue Soukèye Diop en a profité pour me tordre le bras et arracher mes mèches. Ensuite, elles m’ont ligotée et jetée par terre.’’

De leur côté, les deux accusées avaient chacune en ce qui la concerne balayé d’un revers de main les accusations portées à leur encontre. Tirant la couverture sur elle, Soukèye Diop avait déclaré que la jeune domestique, qui n’avait que 13 ans au moment des faits, a toujours été victime de maltraitance de la part de ses employeurs. 

Malgré ses dénégations, elle a été reconnue coupable. En plus de sa peine ferme, elle doit allouer à la partie civile la somme de 10 millions de francs CFA pour dommages et intérêts.

 

Section: 
TENSIONS À LA SN HLM Le personnel réclame le départ du DG
HÔPITAL RÉGIONAL DE KOLDA : La Fondation Lonase mobilise 20 millions pour réparer le scanner
PRÈS DE 300 000 DÉCÈS PAR NOYADE CHAQUE ANNÉE L’OMS déploie son plan « Protect »
LICENCIEMENTS - RECRUTEMENTS POLITIQUES : La spirale des contentieux
ACCIDENTS DE LA ROUTE DANS LE MONDE : 1,2 million de morts et 50 millions de blessés dénombrés en 2025
Groupe Thématique éducation (gte)
LITIGE FONCIER À NGAPAROU : L’action contre Aziz Ndiaye déclarée prescrite
Traite de personnes à Kédougou
ENGAGEMENTS SUR LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES : Le Sénégal lance son Cadre de transparence renforcée
CODES DU TRAVAIL ET DE SÉCURITÉ SOCIALE : Le gouvernement et les députés se neutralisent
JUSTICE - DÉTENTION IRRÉGULIÈRE D’ARMES 6 mois ferme pour Jérôme Bandiaky
Traitement de l’affaire Fatou Bintou Gueye
UCAD – calendrier académique 2026-2027
Tentative de viol sur une fillette de 13 ans
AFFAIRE DES FONDS FORCE COVID-19 Sophie Gladima gagne une manche
AVANT DAKAR ET MOSCOU : Le crochet furtif de Macky Sall par Londres
REFORME DE LA DETENTION PROVISOIRE : Entre avancée ministérielle et scepticisme de la société civile
SECURITE ET SURETE AEROPORTUAIRES : Le Sénégal tient sa première promotion de sapeurs-pompiers d’aérodrome
SECTEUR DE L'ÉNERGIE : La CRSE invitée à une régulation plus proche des citoyens
PLUSIEURS NAUFRAGES AU LARGE DE LA MAURITANIE, LA SEMAINE DERNIERE HCR déplore 144 migrants morts ou disparus en mer