Luc Nicolaï reste en prison
La demande de liberté provisoire de Luc Nicolaï a été une nouvelle fois rejetée. Entré dans les liens de la détention depuis le 20 novembre 2012, il a été inculpé par les juridictions de Thiès, mais son dossier a été finalement transféré par la Cour suprême au doyen des juges d’instruction du tribunal régional hors classe de Dakar.
Le juge Mahawa Sémou Diouf l’a inculpé pour association de malfaiteurs, entrave à l’action de la justice, complicité de tentative d’extorsion de fonds, importation de cocaïne. Le promoteur de lutte a été placé sous mandat de dépôt en compagnie des douaniers Abdou Khadre Kébé et Pape Massiré Thiam inculpés respectivement pour association de malfaiteurs, tentative d’extorsion de fonds et corruption et complicité de ces chefs d’inculpation. De même que deux employés de l'hôtel Lamantin Beach à Saly, Amadou Lamine Mbaye et Djibrine Diop. Ils ont été arrêtés à la suite de la découverte de drogue dure dans le bureau de Bertrand Touly, patron de l’hôtel. Ce dernier est en liberté provisoire de même que l'un des deux douaniers.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.