Publié le 29 Aug 2017 - 19:25
KAOLACK - OFFRE ET CESSION DE CHANVRE INDIEN

Les éléments de la BRS saisissent 140 kg de ‘’Fogny’’ 

 

Les éléments de la Brigade régionale des stupéfiants de Kaolack ont saisi une quantité de 140 kg de chanvre indien au village de Sagne Bambara, situé à Kaolack. Les cinq personnes qui détenaient la drogue sont parvenues à prendre la clef des champs.

 

Cent quarante kilogrammes de chanvre indien de la variété ‘’Fogny’’, répartis dans 5 sacs en sisal. C’est la quantité de drogue saisie à Sagne Bambara, un village situé dans la région de Kaolack, par des éléments de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) locale. Cette entité de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) avait longtemps dans son viseur cette localité, depuis qu’elle a été informée d’un intense trafic qui s’y déroulait.

Ainsi, après plusieurs jours de surveillance et de filature, les hommes de l’adjudant Diaw ont décidé de passer à l’assaut, dimanche dernier. Selon nos informations, à partir de leur planque située à quelques encablures de ‘’Keur Serigne Bi’’, un endroit réputé être un ‘’fumoir’’, les policiers ont aperçu des individus qu’ils suspectaient d'être des convoyeurs de la drogue. Avant qu’ils ne passent à l’action, les cinq suspects ont flairé leur présence et ont profité de l'obscurité pour s'éclipser dans la nature. Dans la précipitation, ils ont abandonné sur place la substance prohibée. Malgré une course-poursuite, les policiers n’ont pas pu les appréhender. Sans désemparer, les limiers ont procédé à une perquisition des lieux et ont découvert 140 blocs de chanvre indien d'un kilogramme l'unité.

Nos interlocuteurs de préciser que la drogue, de même qu'un appareil téléphonique et un extrait de naissance ont été saisis et consignés provisoirement au procureur de la République auprès du tribunal de Kaolack aux fins de mise sous scellé.

Les cinq personnes en cavale sont activement recherchées par les agents de la BRS qui veulent mettre la main sur elles.    

CHEIKH THIAM

Section: 
Hommage des victimes de Tobaggo à Aminata Wane
Wakhinane Nimzatt
COURSES DE CHEVAUX ET D’ÂNES À TOUBA : Le rappel à l’ordre du khalife
LEVÉES DE FONDS POUR BÉBÉS MALADES ET DÉNONCIATION DG DGPJS : Ndella Madior Diouf attendue à la Sûreté urbaine
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer