Publié le 24 Jan 2022 - 20:33
KAOLACK

Serigne Mboup largement en tête

 

La tête de liste de la coalition And/Nawlé And/Liguey, Serigne Mboup, a remporté, hier, le scrutin pour la ville de Kaolack. Les premières tendances lui sont extrêmement favorables. Il devance largement la coalition Benno Bokk Yaakaar et promet de respecter ses engagements pour la ville.

 

Les premières tendances à Kaolack sont tombées vers 19 h. Dans les 12 bureaux de vote à Médina Baye, la tête de liste de la coalition And/ Nawlé And/Liguey est sortie largement en tête. Pour la commune, au centre Hôtel de ville, bureau 1, la liste And/Nawlé And/Liguey a eu 41 voix, Benno Bokk Yaakaar 15. Pour le département, dans le même bureau, la liste And/Nawlé And/Liguey a obtenu 39 voix et Benno Bokk Yaakaar 18. Dans le département, au centre El Hadj Ibrahima Niass, bureau 12, And/Nawlé a obtenu 133 voix, Benno Bokk Yaakaar 106.

Dans la soirée, la tête de liste de la coalition And/Nawlé And/Liguey, Serigne Mboup, a fait une déclaration devant sa demeure. Echarpe aux couleurs de la nation autour du cou, il a promis d’assumer ses responsabilités en tant que maire. Il compte travailler sans relâche avec toute son équipe. Il a remercié tous ses collaborateurs, sympathisants, la population de Kaolack, surtout les ‘’jakartamen’’, ses collègues opérateurs économiques, ses voisins surtout avec la pollution sonore.

Il a annoncé la visite du khalife général des mourides, demain à Kaolack, qui va coïncider avec sa victoire. ‘’Je serai le premier maire à recevoir la visite d’un khalife général’’, a déclaré Serigne Mboup. Qui promet de doter les conducteurs de moto Jakarta de véhicules. ‘’Je n’imagine pas laisser les ‘jakartamen’ dans cette situation. Au moins mille ‘jakartamen’ seront concernés, pour la première étape. Ce, aussi, en aménageant les arrêts, de telle sorte qu’ils soient à l’aise et respectés dans leur métier’’.  

Il faut souligner que les élections locales se sont bien déroulées à Kaolack, malgré quelques escarmouches entre militants de Benno Bokk Yaakaar et d’And/Nawlé And/Liguey de Serigne Mboup. Il y avait 438 911 électeurs répartis dans 541 lieux de vote pour 1 032 bureaux de vote. Sept candidats étaient en lice : Serigne Mboup, tête de liste de la coalition And/Nawlé And/Liguey Serigne Mboup ; Modou Ndiaye Rahma de Benno Bokk Yaakaar ; Fadel Barro de Jam Gox Yi ; docteur Rose Wardini de la coalition Gox Yu Bess ; Ndèye Khady Diop de Gueum Sa Bopp ; Babacar Lo Ndiaye de MPT Liguey ; Maodo Lô de Yewwi Askan Wi.

AIDA DIENE

Section: 
FERMETURE DE BASES MILITAIRES : L’Afrique se libère de l'ombre de Paris
PASTEF OGO : 5 professeurs, trois disciplines, un patriotisme
ENFANTS DE LA RUE : Diomaye annonce l’éradication du phénomène
NOUVELLES LICENCES DANS LE SECTEUR DES PÊCHES : Priorité au marché local et aux conserveries sénégalaises
LANCEMENT DU RÉSEAU DES ENTREPRISES POUR L'ÉGALITÉ DES CHANCES : Simplon veut booster l'employabilité des jeunes
BUDGET 2025 : La feuille de route du gouvernement 
MODICITÉ DE LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE LOCALE : Ngoundiane dans la tempête budgétaire
LOI DE FINANCES 2024 : Le régime engage la course contre la montre
GRÈVES DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ ET DANS LES UNIVERSITÉS : Le régime face à un front social en ébullition
3E ALTERNANCE : La gauche invitée à accompagner le nouveau régime
JOURNÉE NATIONALE DES DAARA : Le ministre de l'Éducation nationale en tournée dans les foyers religieux
SUPPRESSION DES VILLES : Diomaye-Sonko acte-t-il la volonté de Macky Sall ?
OUSMANE SONKO AUX DÉPUTÉS DE PASTEF : ‘’Cette Assemblée nationale doit réconcilier les Sénégalais avec l’organe parlementaire’’
ASSANE DIOMA NDIAYE SUR LE MANDAT DE LA CPI CONTRE NETANYAHU ET CONSORTS : ‘’Le Sénégal, en tant que signataire du Statut de Rome, a l’obligation de respecter ses engagements internationaux’’
LEADERSHIP PARLEMENTAIRE : Les alliances cachées et les ambitions dévoilées
CRISE POLITIQUE AU MALI : Le limogeage de Choguel Maïga, symbole des fractures au sein de la junte
RÉSULTATS PROVISOIRES DES LÉGISLATIVES : La suprématie de Pastef confirmée
GESTION DES RESSOURCES NATURELLES : Haro sur le pillage 
PR. ALIOU THIONGANE - CADRE PASTEF MATAM : ‘’La restructuration du parti s’impose à Matam’’
Moustapha Diakhaté convoqué