Publié le 6 Jul 2013 - 13:57
KARABANE

 Le Premier ministre inaugure le nouveau quai et la gare maritime

 

Le Premier ministre Abdoul Mbaye a inauguré ce samedi matin le quai de Karabane. Une infrastructure qui permet à Aline Sitoé Diatta d’accoster sur cette île à l’embouchure de la Casamance.

Depuis le naufrage du Joola, l’île de Karabane ne voit que passer Aline Sitoé Diatta, le nouveau bateau qui dessert la ligne Dakar-Ziguinchor. C’est donc une infrastructure ayant coûté 7 milliards qui y a été construite sous la forme d’un quai et d’une gare maritime, pour désenclaver toutes ces îles de la Casamance. Et pour la première fois, depuis que le Joola a sombré au large de la Gambie, Aline Sitoé Diatta a accosté au nouveau quai de Karabane, ce samedi matin, 6 juillet 2013, avec à son bord le Premier Abdoul Mbaye venu inaugurer l’infrastructure.

Ce ponton érigé à Karabane est une aubaine pour les populations de la zone qui règlent ainsi la question de l’évacuation de leurs produits. Mais également un coup de pouce à l’activité touristique qui était plombé par l’enclavement. Le Premier ministre Abdoul Mbaye est accompagné de plusieurs membres du gouvernement et des personnalités de l’Etat.

Section: