Keur Massar
Pour l’élection d’Aminata Assom Diatta à la tête de la mairie de Keur Massar-Nord, les notables de cette nouvelle commune ont manifesté leur engagement pour accompagner le ministre du Commerce dans ses ambitions politiques pour la cité. Ainsi, selon le porte-parole du jour, 54 délégués de quartiers, 49 Badianous Gox, 25 Imams, des dizaines d’associations, des personnalités de la société civile et notables ont décidé d’apporter leur soutien politique à Mme Diatta.
Selon Moussa Gueye, leur choix s’explique par les nombreuses réalisations et les actions sociales de l’autorité ministérielle en l’endroit des populations démunies de cette municipalité, durant ces dernières années.
‘’Keur Massar a fait son choix. Maintenant, la balle est dans le camp du Président de la République qui est en train de finaliser la liste de ses candidats pour ces joutes électorales. Mais, nous tenons à lui dire que si jamais, il choisit une autre personne que Mme le ministre, nous n’allons pas suivre cette décision. Il faudra que cela soit clair. Elle a tellement fait de bonnes actions dans cette commune, qu’elle mérite la victoire’’, laisse entendre M. Guèye. Qui cite le soutien apporté aux populations durant les fêtes religieuses, la saison des pluies, ou encore l’enrôlement de plusieurs notables dans la cadre de la couverture maladie universelle.