Keur Massar
En marge de la cérémonie d'inauguration du centre de formation professionnelle sis à Malika, le président du Mouvement pour la refondation des valeurs a fait le bilan de sa structure. À ce jour, selon Ndiogou Barry Sow, plus de 700 femmes ont été formées dans le département de Keur Massar dans diverses activités telles que le maraîchage, l'agriculture bio effectuée sur les terrasses des maisons, la transformation de produits locaux. Toutes ces femmes, selon lui, ont pu s'installer à leur propre compte.
Dans le centre qu'il inaugurait, elles viendront mettre cette expérience à la disposition de leurs sœurs. "Un transfert de compétences qui va se poursuivre dans tout le département de Keur Massar. Ce centre de formation professionnelle répond à notre vision de faire autrement la politique.
Nous voulons dorénavant mettre en exergue la formation des populations pour rehausser le niveau de vie des habitants de Keur Massar. Keur Massar doit être à l'ère du numérique. Aujourd'hui, nous franchissons un pas pour faire de Malika un hub numérique pour tout le département de Keur Massar. Je formule le vœu que ce centre de formation contribue de manière substantielle à l'essor économique de ce département pour lequel nous avons beaucoup d'ambitions. Je lance un appel à tous mes partenaires et à tous ceux qui veulent m'accompagner dans ce vaste et noble projet', a indiqué M. Sow. Il a précisé que cette action entre dans le cadre du Programme d'appui au renforcement de capacités des jeunes et des femmes du département de Keur Massar (PARCKM).