Publié le 17 Aug 2016 - 18:26
KOLDA – APRES AVOIR ASSENE UN COUP DE MACHETTE A SON PERE

Un jeune cultivateur a été battu à mort

 

Après Médina Thierno, commune de Mampatim, où trois membres d’une même famille ont été tués par la foudre, et la noyade à Kounkané d’un garçon de 12 ans, c’est au tour de la commune de Guiro Yéro Bocar, département de Kolda, d’enregistrer un drame. Ce lundi 15 août, dans la matinée, une altercation a éclaté entre Mamady Baldé et son père. Dans le feu de l’action, le jeune cultivateur de 20 ans a asséné un coup de machette à son père Oumar Baldé.

Le pater s’est effondré. Pris de panique et croyant avoir tué son père, il a pris la fuite. Ensuite, selon les informations reçues des habitants de la localité, il a aussitôt été pris en chasse par I. B et D. K. Ces derniers l’ont rattrapé, avant de le passer à tabac. Mais cette sévère correction a finalement tourné au drame. Car le jeune cultivateur, âgé d’environ 20 ans, célibataire sans enfants, a finalement succombé à ses  blessures.

Par contre, certains membres de la famille parlent de suicide. « Lorsqu’il a été rattrapé et ramené à la maison par ces deux individus, il a demandé aux membres de sa famille de lui donner à boire.  Après avoir bu, il est décédé sur le coup. Mais personne ne l’a frappé à mort », déclare l’un des parents du défunt. Une thèse contredite par certains habitants qui soutiennent que le jeune homme a bel et bien été battu à mort par les deux individus qui étaient ivres de colère. ‘’C’était une scène pathétique, difficile à voir », renchérit Mactarou Baldé, un des habitants du village.

Par la suite, les gendarmes de Kolda, accompagnés des sapeurs-pompiers, ont effectué une descente sur les lieux. Après les constats d’usage, le corps sans vie a été transporté par les sapeurs-pompiers à l’hôpital régional de Kolda pour les besoins de l’autopsie. Une enquête a été ouverte, en attendant les résultats de l’autopsie. Les deux personnes incriminées sont dans les locaux de la gendarmerie et attendent d’être édifiés sur leur sort.

EMMANUEL BOUBA YANGA

 

Section: 
DIAMAGUENE : DÉTOURNEMENT DE MINEURE DE 14 ANS SUIVI DE VIOL : La victime est la demi-sœur du suspect
ESCROQUERIE ET OUTRAGE À MAGISTRATS : S. Konaté et le policier A. L. Diop jugés devant la barre du tribunal correctionnel
GOUVERNANCE LOCALE : L’UAEL appelle à l’élargissement du projet Gold Plus
SAINT-LOUIS : ALERTE DE LA MÉTÉO SUR DE FORTES HOULES : Les pêcheurs de la Langue de Barbarie restent au quai
PROJET DE LOI SUR LA SOUVERAINETÉ ÉCONOMIQUE : Sonko va rencontrer les industriels et les opérateurs économiques
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent une procédure inéquitable
Réseau des anciens jécistes d’Afrique
RAPPEL A DIEU DE MADIOR DIOUF : Une grande figure politique et intellectuelle s’éteint
Distinction pour le dr Massamba Diop
Saisie de chanvre indien
Tas de retour de Déguembéré
CONSEIL DES DIFFUSEURS ET ÉDITEURS DE PRESSE DU SÉNÉGAL (CDEPS) : Mamadou Ibra Kane et Cie dénoncent la situation ‘’alarmante’’ de la presse
PROJET BEST - 1 000 LOCALITÉS SÉNÉGALAISES À ÉLECTRIFIER : Près de 130 millions de dollars réservés pour le Sénégal
ÉLARGI DE PRISON LE 31 DÉCEMBRE DERNIER : M. Diongue s’introduit tout nu dans la chambre d’une dame
ACCUSÉ DE VIOL PAR DEUX JEUNES DAMES : Mouhamed Sylla encourt 10 ans de réclusion criminelle
AFFAIRE DU SUPPORTER DE L'ASC FARBA TUÉ AVANT-HIER : La police de Yeumbeul-Sud a mis la main sur trois suspects
Saisie produits forestiers
L’AEME
Suspension importation oignon
Affaire Riu Baobab