Le chef de l'Etat invité à prendre des "mesures radicales"
L’imam de la mosquée de Pikine-Icotaf (banlieue de Dakar), Ismaïla Dème, a invité, lundi, le chef de l'Etat, Macky Sall, à prendre des "mesures radicales pour éradiquer définitivement les inondations" qui ont fortement touché plusieurs zones de la région de Dakar.
"Aujourd’hui, il y a des citoyens qui ne peuvent pas participer à la prière de (la Korité) à cause des eaux. Il y a des gens qui ne peuvent pas mener leurs activités à causes des eaux. Je demande au président Macky Sall de prendre des mesures radicales pour éradiquer définitivement le phénomène des inondations", a-t-il dit dans son sermon après avoir dirigé la prière des deux rakkas.
Plusieurs zones de la banlieue de Dakar sont touchées par les inondations après les fortes qui ont causé la mort de neuf personnes, la semaine dernière. ‘’Il faut des mesures radicales pour régler définitivement ces inondations qui ont fait des morts. C’est inacceptable. Je pense que tout le monde doit se mettre ensemble et travailler pour éradiquer définitivement ce fléau", a dit l’imam Dème.
Aps