Publié le 9 Apr 2016 - 21:15
L’ETAT VOLE À SON SECOURS

Gaston nie la vente aux enchères de son immeuble

 

Ouf de soulagement pour le Don King de l’arène sénégalaise. Gaston Mbengue va sauver l’immeuble de son épouse sis aux Maristes de la vente aux enchères qui devrait avoir lieu mardi prochain. Selon nos sources, c’est l’Etat sénégalais en la personne du Premier ministre qui a volé au secours de Gaston. Après un entretien avec le chef du Gouvernement qui se trouve en Mauritanie, ce dernier aurait donné des instructions à l’argentier de l’Etat, Amadou Bâ, de prendre langue avec la Banque islamique du Sénégal (BIS). Ceci dans le but de voir comment régler le problème. D’autres sources affirment que c’est la Première dame, Marième Faye Sall, qui a empêché cette vente aux enchères. Elle se serait portée garante. L’immeuble R+5 a servi de caution hypothécaire à l’entreprise Gaston Productions.

Quoi qu’il en soit, le Don King sénégalais semble avoir misé sur le bon cheval...apériste. Après avoir tourné le dos au Grand parti de Malick Gackou, et appelé à voter OUI pour le référendum, le retour d’ascenseur a été donc immédiat. Ceci explique cela. Et le promoteur de lutte peut continuer à multiplier les maladresses pour nier la réalité des faits. "Je suis un Lougatois. Je suis venu à Dakar pour travailler dur. Le fait d'hypothéquer une maison est une action commerciale.

L'état du Sénégal hypothèque ses biens. Ceux qui ont écrit l'information, j'en suis sûr, sont sous location. Certains journalistes sont malintentionnés et voient le mal partout. Ils ne peuvent pas déstabiliser ma famille et mon entourage. Oui, j'ai hypothéqué trois de mes maisons mais il n'y a pas de vente aux enchères. J'ai fait beaucoup de sacrifices au moment où la lutte sombrait’’, a déclaré hier Gaston Mbengue en marge du premier face-à-face Yékini – Lac 2.

 

Section: 
LYNCHÉ PAR DES SUPPORTERS DE L’ÉQUIPE DE NATANGUÉ : Un supporter de l’ASC Farba succombe à ses blessures
CONFÉRENCE DES ADMINISTRATEURS ET MANAGERS : L'IGE décrit la bamboula
BILAN 2024 COMMISSARIAT DE YEUMBEUL : Deux mille cinq cent quatre-vingt-deux personnes interpellées
AFFAIRE WARI : Bientôt le bout du tunnel
CRÉATION SOLIDAIRE D’EMPLOIS DURABLES ET DÉCENTS : Le Paifu lancé au premier trimestre 2025
SIT-IN À LINGUÈRE : Les syndicats des enseignants du département observent un mouvement de grève de 48 heures
Barrage Affignam
Détention et trafic de drogue
AFFAIRE TABASKI NGOM : L’ancien DG de l’Aprosi arrêté ainsi que deux autres personnes
Féministes convoquées
Affaire Farba Ngom
SAINT-LOUIS : FACE À LA VAGUE DE FROID : Les populations bouleversent leur look vestimentaire
ÉTUDE SUR LES ACCIDENTS DE CIRCULATION AVEC ENGINS À DEUX ROUES MOTORISÉS : Les élèves et les étudiants sont les plus grandes victimes à Dakar
SITUATION FONCIÈRE : Ouakam pourrait bientôt étrenner son stade municipal 
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Les jeunes de Taxawu Sénégal réitèrent leur soutien à leur maire
NOTE D’INFORMATION : Sida, un nouveau cas de rémission suscite l'espoir 
LUTTE CONTRE L’INSÉCURITÉ ET LE TERRORISME (SÉNÉGAL, TOGO, CÔTE D’IVOIRE ET NIGER) : Les limites de la coopération sécuritaire classique
Gendarmerie nationale
ACCIDENT ENTRE KIDIRA ET GOUDIRY : Deux agents du ministère de l'Énergie en mission perdent la vie
Grève du Saes de L’Ussein