Las

Archives
‘’Le Sénégal a continué de faire des bonds qualitatifs en matière de gestion aéroportuaire de façon générale et en matière d’offre de services de qualité, notamment pour les passagers et autres usagers de l’aéroport’’, a magnifié l’Intersyndicale et le collège des délégués de Limak-Aibd-Summa (Las). Une prouesse qu’ils doivent à leur directeur général sortant, Xavier Mary, tel qu’indiqué dans un communiqué transmis à ‘’EnQuête’’. Ils en veulent pour preuve l’accroissement du trafic dès la première année.
‘’D’une projection de 4 %, on s’est retrouvé avec 8,5 %. L’arrivée de nouvelles compagnies, mais surtout de tout le travail abattu pour permettre à notre compagnie nationale, Air Sénégal, d’installer son hub à Dakar’’, lit-on dans la note. A cela, dit-on, il faut ajouter toutes les certifications engrangées en l’espace de moins de quatre ans. Il s’agit d’une certification d’aérodrome dès la première année de gestion.
‘’Une prouesse soulignée à l’époque par les acteurs aéroportuaires et les institutions africaines du secteur qui ont rappelé que cette ‘’certification est devenue une exigence de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) pour tout aéroport recevant un vol international’’. Il s’agit également de la Certification Iso 9001-2015, des accréditations niveau 1 et niveau 2 dans le programme Airport Carbon Accreditation, d’une certification au niveau du programme Airport Customer Experience, qui faisait de l’aéroport Dakar Blaise Diagne le premier aéroport africain accrédité par l’ACI-monde à travers ce programme.