Pays-Bas 2-4 (ap) Croatie (fini)
La Croatie disputera la finale de la Ligue des Nations ! Ce mercredi soir, les Croates ont battu les Pays-Bas (4-2 ap) en demi-finale et affronteront l'Italie ou l'Espagne dimanche pour soulever le trophée.
Dans une première période équilibrée, les Néerlandais ont trouvé la faille après une première demi-heure peu animée. Décalé dans la surface par Wieffer après un beau mouvement collectif des Oranje, Malen battait Livakovic d'une frappe croisée du droit (1-0, 30e). Derrière, les Croates n'ont pas su élever le rythme pour perturber un adversaire qui a su poser le jeu et préserver tranquillement son avantage jusqu'au renvoi aux vestiaires.
La seconde mi-temps n'a pas été aussi tranquille pour les Pays-Bas. La sélection de Ronald Koeman a d'abord concédé l'égalisation sur un penalty de Kramaric (1-1, 55e). Puis Pasalic, d'une volée dans la surface sur un centre d'Ivanusec, a permis aux Croates de passer devant pour la première fois dans cette rencontre (1-2, 73e). L'équipe de Zlatko Dalic pensait alors se diriger vers la qualification, mais Lang a égalisé au bout du temps additionnel pour envoyer les deux équipes en prolongation (2-2, 90e+6) !
Une demi-heure supplémentaire finalement dominée par la Croatie. Entré en jeu au début de la prolongation, Petkovic a remis les "Vatreni" devant avec une frappe splendide (2-3, 98e). A la passe sur cette troisième réalisation de son équipe, le capitaine Modric a ensuite tué le suspense sur penalty (2-4, 117e) alors que Pasalic avait trouvé la barre trois minutes plus tôt.