Omar Sarr, Abdoulaye Baldé et Ousmane Ngom à portée de la Justice
C'est désormais officiel, l'Assemblée nationale a entériné la décision de lever l’immunité parlementaire des députés Oumar Sarr, Abdoulaye Baldé et El Hadj Ousmane Alioune Ngom, poursuivis dans le cadre des enquêtes sur l'enrichissement illicite.
Cinq députés n'ont pu contrer la vague des cent-treize députés qui ont voté ce jeudi pour la levée de l'immunité des trois députés. Les députés ont en effet, dans une majorité écrasante adopté le rapport de la commission ad hoc chargée de statuer sur la demande adressée à l'Assemblée nationale par la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI).
Oumar Sarr , Abdoulaye Baldé et El Hadj Ousmane Alioune Ngom, tous d'anciens ministres de l'ex-président Abdoulaye Wade doivent désormais dans les jours à suivre faire face aux enquêteurs de la Section de recherches. La CREI présume qu'ils se sont illicitement enrichis dans leurs fonctions de ministres du gouvernement, entre 2000 et 2012.
Marie Lucie BOMBOLONG
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.