Casa Sport / Jaraaf, le choc des ''vert-blanc''
Après son élimination en Ligue africaine des Champions par le Stade malien, le Casa Sport revient en championnat national pour un choc avec un des sérieux prétendants au titre, le Jaraaf, ce dimanche (17h) à Ziguinchor.
La 14e journée de la Ligue 1 sera marquée par le choc entre le Casa Sport (12e, 13 pts) et le Jaraaf (2e, 22 pts), ce dimanche à Ziguinchor (17 h). C'est une affiche alléchante entre deux équipes de l'élite parmi celles qui produisent le jeu le plus attrayant. Le public ziguinchorois ne devrait pas regretter de faire le déplacement, ce dimanche, au stade Aline Sitoé.
Au-delà du spectacle, cette affiche ne manque pas d'enjeu pour les deux équipes aux couleurs ''vert-blanc''. En position de premier relégable, les ''Sudistes'' sont dans l'obligation de prendre les trois points pour s'éloigner de la zone rouge, en attendant de jouer leurs... 4 matchs de retard. Pendant ce temps, l'équipe de la Médina est sous la menace de ses poursuivants, à savoir l'Olympique de Ngor (3e, 21 pts) et l'AS Pikine (4e, 19 pts) ; le Jaraaf avait réussi jusque-là à conserver sa deuxième place.
Pour rappel, les deux équipes étaient logées dans la même poule (B), la saison dernière. En deux confrontations, le Casa Sport est sorti victorieux des Médinois (2-1) à Dakar (6e journée) et (1-0) à Ziguinchor (13e journée). Après leur élimination en Ligue des champions par le Stade malien, les ''Sudistes'' devront désormais se battre pour conserver leur titre. Dernièrement, les poulains du coach Ibrahima Diarra se sont montrés dominateurs chez eux en compétitions nationales avec 2 victoires en autant de matches, notamment un cinglant 3-0 contre Diambars en 8e de finale de la Coupe de la Ligue et 2-1, aux dépens du Dakar université club (Duc) lors de la 12e journée de Ligue 1. Les champions du Sénégal en titre pourront toujours compter sur la mobilisation de leur public pour les pousser à triompher du Jaraaf. Cependant l'équipe de la Médina affiche également la grande forme avec une série de quatre matches sans défaite dont 3 victoires et un nul.
Diambars, pour prendre le large
Ce dimanche, à la même heure, aura lieu la confrontation entre deux équipes du podium, notamment le leader Diambars (27 pts) qui se déplace au stade de Ngor pour affronter l'Olympique de Ngor (3e, 21 pts). Les Académiciens tenteront de prendre les 3 points pour conforter leur fauteuil de leader. Pour leur part, les Olympiens auront pour objectif de conquérir la deuxième place. Pour cela, les promus ngorois devront arracher la victoire en espérant un revers du Jaraaf à Ziguinchor.
Résultats
Vendredi
As Douanes – Assur 0-0
Aujourd'hui
Stade Demba Diop
16h Port - DUC
18h Yeggo – Niary Tally
Stade Amadou Barry
17h GFC – Us Ouakam
Dimanche
17h Touré Kunda – As Pikine
17h Linguère – Us Gorée
17h Casa Sport – Jaraaf
Stade de Ngor
17h Ol. Ngor – Diambars
PROGRAMME MATCHES EN RETARD LIGUE 1
Dimanche 21 avril
17h Diambars – USO (10e j)
17h Casa Sport – Yeggo (6e j)
Mercredi 24 avril
17h Assur – Linguère (11e j)
17h Casa Sport – Touré Kunda (8e j)
Dimanche 28 avril
17h Casa Sport – Us Gorée ( 10e j)
Jeudi 2 mai
Stade Demba Diop
17h USO – Casa Sport (13e j)
Louis Georges DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.