As Douanes garde son fauteuil, Stade de Mbour nouveau dauphin
L’As Douanes avec 22 points reste en tête de la Ligue 1 après son nul (1-1) à Louga face au Ndiambour. Les Lougatois ont perdu la seconde place en faveur du Stade de Mbour, victorieux (3-1) contre l’Olympique de Ngor, hier.
L’As Douanes a bien négocié son déplacement à Louga, hier. Les Gabelous ont contraint le Ndiambour au nul (1-1). Ce point a permis au champion en titre de garder la tête du classement avec 22 points. En revanche, ce résultat ne profite pas au promu, relégué en 3e position, malgré ses 21 points. Il a perdu la seconde place au profit du Stade de Mbour. Ce dernier s’est largement imposé (3-1) face à l’Olympique de Ngor au stade Caroline Faye. Comptant le même nombre de points que les Ndiambour-Ndiambour, les Stadistes sont deuxièmes grâce à une meilleure différence de buts (+3). Les Olympiens sont relégués à la 5e position avec 18 points.
La Suneor corrige Guédiawaye FC
La Suneor de Diourbel n’a pas ménagé son adversaire Guédiawaye FC, ce samedi, à domicile. Les Huiliers ont malmené les Dakarois par 3 buts à 1. Cette 5e victoire de la saison permet à Dominique Coly et son groupe de se hisser à la 8e place avec 18 points. Les Crabes avec une défense fébrile dernièrement (6 buts en 2 matches) se retrouvent au 10e rang avec 17 points.
Le même jour à Saly, Diambars (13e, 15 pts) a concédé le nul (0-0) face à l’Union sportive de Ouakam (6e, 18 pts).
Niary Tally enchaîne
Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB), qui était en difficulté en début de championnat, semble retrouver la bonne voie. Il a enregistré, ce samedi à Demba Diop, une seconde victoire d’affilée. Les Galactiques ont battu Mbour Petite Côte (1-0). L’équipe coachée par Lamine Dieng a ouvert le score à la 75e minute de jeu par Amady Diop. L’attaquant des Galactiques, qui a effectué un contrôle orienté suite à une passe de Pape Fara Gaye, a pivoté puis envoyé un tir des 20 mètres qui n’a laissé aucune chance au portier mbourois, Baye Assane Cissé. Grâce à ce 4e succès de la saison, Niary Tally remonte au classement (7e) avec 18 points. Mbour PC (18 pts) est sorti du podium et occupe la 4e place.
Le Jaraaf de Dakar (11e, 17 pts) a été tenu en échec (1-1) par la Linguère (14e, 15 pts), samedi au stade Demba Diop. Les Médinois ont ouvert le score à la 26e minute par Aliou Badara Tendeng et les Saint-Louisiens ont égalisé avant la fin de la première mi-temps (41e) par Pape Ibnou Ba, qui a inscrit son 7e but.
Casa Sport à l’assaut de l’Us Gorée
La 14e journée de la Ligue 1 prend fin aujourd’hui avec l’unique rencontre opposant l’Us Gorée (12e, 16 pts) au Casa Sport (9e, 17 pts), au stade Demba Diop à 17h. Les deux équipes sont sous la pression du bas du tableau. Les Goréens ne sont qu’à un point de la zone de relégation. Les hommes d’Aly Male devront continuer sur la dynamique de fin de la phase aller avec une victoire (1-0) contre l’Olympique de Ngor à la 13e journée. Les Insulaires étaient partis arracher les 3 points à Ziguinchor pour la première journée devant le Casa. Les hommes de Demba Ramata Ndiaye vont essayer cet après-midi de prendre leur revanche. En plus, le champion du Sénégal en 2012 devra mettre fin à une série de 2 défaites en autant de sorties pour recoller au peloton de tête.
Résultats Suneor - Guédiawaye FC 3-1 Diambars - Us Ouakam 0-0 Jaraaf - Linguère 1-1 Niary Tally - Mbour PC 1-0 Ndiambour - As Douanes 1-1 Stade de Mbour - Ol. de Ngor 3-1 Aujourd’hui Stade Demba Diop 17h Us Gorée - Casa Sport |
LOUIS GEORGES DIATTA