Publié le 14 Mar 2016 - 12:44
LIGUE 1 - 14E JOURNEE

As Douanes garde son fauteuil, Stade de Mbour nouveau dauphin

 

L’As Douanes avec 22 points reste en tête de la Ligue 1 après son nul (1-1) à Louga face au Ndiambour. Les Lougatois ont perdu la seconde place en faveur du Stade de Mbour, victorieux (3-1) contre l’Olympique de Ngor, hier.

 

L’As Douanes a bien négocié son déplacement à Louga, hier. Les Gabelous ont contraint le Ndiambour au nul (1-1). Ce point a permis au champion en titre de garder la tête du classement avec 22 points. En revanche, ce résultat ne profite pas au promu, relégué en 3e position, malgré ses 21 points. Il a perdu la seconde place au profit du Stade de Mbour. Ce dernier s’est largement imposé (3-1) face à l’Olympique de Ngor au stade Caroline Faye. Comptant le même nombre de points que les Ndiambour-Ndiambour, les Stadistes sont deuxièmes grâce à une meilleure différence de buts (+3). Les Olympiens sont relégués à la 5e position avec 18 points.

La Suneor corrige Guédiawaye FC

La Suneor de Diourbel n’a pas ménagé son adversaire Guédiawaye FC, ce samedi, à domicile. Les Huiliers ont malmené les Dakarois par 3 buts à 1. Cette 5e victoire de la saison permet à Dominique Coly et son groupe de se hisser à la 8e place avec 18 points. Les Crabes avec une défense fébrile dernièrement (6 buts en 2 matches) se retrouvent au 10e rang avec 17 points.

Le même jour à Saly, Diambars (13e, 15 pts) a concédé le nul (0-0) face à l’Union sportive de Ouakam (6e, 18 pts).

Niary Tally enchaîne

Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB), qui était en difficulté en début de championnat, semble retrouver la bonne voie. Il a enregistré, ce samedi à Demba Diop, une seconde victoire d’affilée. Les Galactiques ont battu Mbour Petite Côte (1-0). L’équipe coachée par Lamine Dieng a ouvert le score à la 75e minute de jeu par Amady Diop. L’attaquant des Galactiques, qui a effectué un contrôle orienté suite à une passe de Pape Fara Gaye, a pivoté puis envoyé un tir des 20 mètres qui n’a laissé aucune chance au portier mbourois, Baye Assane Cissé. Grâce à ce 4e succès de la saison, Niary Tally remonte au classement (7e) avec 18 points. Mbour PC (18 pts) est sorti du podium et occupe la 4e place.

Le Jaraaf de Dakar (11e, 17 pts) a été tenu en échec (1-1) par la Linguère (14e, 15 pts), samedi au stade Demba Diop. Les Médinois ont ouvert le score à la 26e minute par Aliou Badara Tendeng et les Saint-Louisiens ont égalisé avant la fin de la première mi-temps (41e) par Pape Ibnou Ba, qui a inscrit son 7e but.

Casa Sport à l’assaut de l’Us Gorée

La 14e journée de la Ligue 1 prend fin aujourd’hui avec l’unique rencontre opposant l’Us Gorée (12e, 16 pts) au Casa Sport (9e, 17 pts), au stade Demba Diop à 17h. Les deux équipes sont sous la pression du bas du tableau. Les Goréens ne sont qu’à un point de la zone de relégation. Les hommes d’Aly Male devront continuer sur la dynamique de fin de la phase aller avec une victoire (1-0) contre l’Olympique de Ngor à la 13e journée. Les Insulaires étaient partis arracher les 3 points à Ziguinchor pour la première journée devant le Casa. Les hommes de Demba Ramata Ndiaye vont essayer cet après-midi de prendre leur revanche. En plus, le champion du Sénégal en 2012 devra mettre fin à une série de 2 défaites en autant de sorties pour recoller au peloton de tête.  

Résultats

Suneor - Guédiawaye FC 3-1

Diambars - Us Ouakam 0-0

Jaraaf - Linguère 1-1

Niary Tally - Mbour PC 1-0

Ndiambour - As Douanes 1-1

Stade de Mbour - Ol. de Ngor 3-1


Aujourd’hui

Stade Demba Diop

17h Us Gorée - Casa Sport 

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
LIONS D’EUROPE : Boulaye et Jackson encore muets !
LIONS D’EUROPE : Le Jaraaf enchaine et accule Gorée
FINALE ZONALE Bouna Seck veut une pelouse synthétique à Linguère
COURSES HIPPIQUES - 7E JOURNÉE El Capo dicte sa loi au Grand Prix de l’écurie Macktoum
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : L’US Gorée cale encore face au Casa
LIGUE 1 - NOUVEAU COACH DE RENNES : Habib Bèye, une première historique et victorieuse !
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !